Jardin des Plantes : un immense spectacle son et lumière débarque en plein cœur de Paris

Un immense concert gratuit au sein d’une bulle lumineuse.©Jardin des Plantes

Cette année encore, le Jardin des Plantes frappe fort. Véritable trésor animal, végétal et anthropologique, il fait partie des plus beaux jardins de Paris. Et pour vous en mettre plein la vue, le Jardin des Plantes organise ce 26 février un immense concert gratuit au sein d’une bulle lumineuse.

Après le succès d’Espèces en voie d’illumination en 2018, le Jardin des Plantes va de nouveau s’illuminer avec un magnifique spectacle mêlant musique et innovations technologiques. Baptisé Virtual Harmony, le concert mettra en avant le 3Dvarius, le premier violon électrique au monde entièrement imprimé en 3D. Accompagné d’un orchestre, le célèbre violoniste Renaud Capuçon jouera ainsi une dizaine de partitions avec le violon imprimé en 3D, le tout enfermé dans une immense bulle lumineuse.

Mais ça ne s’arrête pas là. A chaque note produite, le globe lumineux réagira avec des effets visuels. Vous pourrez ainsi vous déplacer autour de la bulle pour observer au plus près les musiciens. Une véritable expérience musicale et visuelle à ne pas manquer.

©Dassault Systèmes

Concert Virtual Harmony

Jardin des Plantes – 5e
Mercredi 26 février à 20h
Plus d’infos

Fin des articles