Et si on s’inscrivait à un cours de théâtre pour amateurs passionnés ?

  • Lucy Bigard
  • Loisirs
  • Publié le 16 Août 2022 à 18h09
© Cathy Guillemin

Rien de mieux pour la rentrée que de repartir sur de bonnes bases, et pour ça, on vous a déniché un cours de théâtre qui vaut le détour. Pour oublier votre stress, optimiser votre créativité, faire de belles rencontres et prendre confiance en vous, voici Infamily. Vous ne le regretterez pas !

« Moins de participants pour davantage de passages sur le plateau et de représentations ». C’est ce à quoi Cathy Guillemin aspire pour ses cours Infamily. Comédienne et metteuse en scène, elle développe ce projet depuis presque 10 ans. Formée au Cours Florent et à l’école des Enfants Terribles, Cathy a essayé de créer l’école de théâtre qu’elle aurait aimé faire. Par le bouche-à-oreille et grâce à des participants ravis, elle s’est construit au fur et à mesure un réseau conséquent et a fait évoluer et grandir le projet. Infamily se développe et prend de l’ampleur mais Cathy assure vouloir conserver le principe de petits groupes qui constitue l’âme du projet. Paris, Bruxelles, Lyon, Marseille et bientôt Lille et Bordeaux, le projet s’est développé dans différentes villes et comprend désormais une quinzaine de groupes. Bonne nouvelle pour les Parisiens, il existe 4 adresses différentes dans le 3e, 12e, 14e et 18e. Trouvez le cours le plus proche de chez vous… Et il n’y a plus qu’à franchir le pas.

Des cours en petit comité

Grâce à des petits groupes d’environ 8 personnes, ces cours à taille humaine permettent à chacun d’avoir un temps conséquent sur le plateau et de profiter de la scène. Pas d’audition pour les intégrer, il suffit de venir armé de volonté, de motivation et d’envie de jouer. Ils sont ouverts à tous et chacun progresse à partir de son niveau. Les 2h de cours par semaine sont dirigées par des metteurs en scène professionnels, passionnés et investis. Un beau moment de partage et de bienveillance.

Mais c’est aussi la possibilité de participer à une expérience unique sur scène devant un public. Tous les groupes jouent au minimum 8 fois et certains groupes ont même la chance d’avoir des dates à Avignon ! La plupart des œuvres adaptées sont contemporaines, mais il peut arriver que des classiques soient revisités. Et parce que le projet se développe constamment, le prochainobjectif est de proposer une tournée dans les « villes Infamily ». Nous, on dit oui.

Infamily

Paris, Marseille, Bruxelles

Bientôt Lyon, Bordeaux & Lille
http://www.infamily.fr/

Fin des articles