5 îles françaises à louer pour des vacances 100% peinard !

  • Agathe S
  • Loisirs
  • Publié le 22 Juillet 2021 à 16h58
© RolfSt / Istock - Ile Louët, Bretagne

Les vacances, c’est cool, mais sans les vacanciers, c’est mieux. Un peu paradoxal, c’est vrai. Mais qui dira le contraire ? Parce que bon, faire du coller-serrer avec les gens dans la rue, jouer au tétris sur la plage pour trouver une place pour sa serviette, ou encore faire la queue pendant 45 minutes au supermarché, sans compter les 30 minutes de bouchons pour y aller. Bref, vous avez dit sans touristes ? C’est par ici que ça se passe ! 

La plus originale : Ile Louët

Profitez d’un séjour unique dans la maison du gardien de phare, dans laquelle 10 personnes peuvent loger. L’occasion de passer un super moment en solo, en famille ou entre potes !

Réservation ici ! 

La plus mignonne : un Ilot de la Vienne

Direction Daumail, en nouvelle Aquitaine, pour une séjour tranquilou, sur un Ilot de la Vienne. Des barques et des canoës sont a disposition pour une ballade on ne peut plus mignonne autour de votre jolie maison de vacances !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ninon Sky (@ninon.sky)

Réservation ici ! 

La plus grande : Ile Milliau

Bon, vous ne serez pas entièrement seuls, mais c’est tout comme. 3 gîtes sont à louer sur cette belle - et relativement grande par rapport aux précédentes - ile bretonne. Voilà une option sympa pour les amateurs de ballades en pleine nature !

Réservation ici ! 


La plus confort : Ile à Saint-Laurent-Des-Hommes

Le Périgord est toujours une bonne option, et ce, même quand on cherche à partir en vacances tranquille ! C’est à la maison du Pont de l’Etang que vous pourrez posez vos valises pour quelques jours de vacances hors du temps, tout confort. Jacuzzi, sauna… on ne vous en dit pas plus !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angéline ☾ (@magel_tov)

Réservation ici !


La plus calme : Ile de Coz Castel

On accède à cette ile bretonne en fonction des marrées. Pas besoin donc de réserver un bateau ou de se lancer dans une mission olympique pour rejoindre cet écrin de verdure. La maison qui vous y attend peut accueillir 10 personnes, et à ça, on dit oui !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Raph' Mot' (@raphmot)

Réservation ici ! 

Fin des articles