Les Grands Voisins pourraient investir une nouvelle friche dans le 12e

Les Grands Voisins pourraient investir une nouvelle friche dans le 12e ©Yes We Camp

On prend les mêmes et on recommence : après seulement un an de fermeture, l'équipe des Grands Voisins, tiers-lieu qui se tenait sur l'ancien hôpital Saint-Vincent de Paul, va s'installer dans le 12e non loin du Ground Control. Suivez-nous, on vous explique tout. 

Et si on vous disait que vous pourrez bientôt chiller au soleil ou vous faire un barbeuc dans une friche en plein cœur de Paris ? Le lieu qui s’apprête à faire chavirer votre cœur se situe dans le 12e, il fait plus de 9 000 m2 et on vous annonce que vous allez y passer toutes vos journées. Mais pour cela, il faudra encore un peu patienter… 

Une potentielle ouverture en 2022

Cette nouvelle friche, c’est l'œuvre de Yes We Camp (le collectif cofondateur des Grands Voisins), Plateau Urbain, Ancoats, Coups de pousses et Aurore qui ont remporté un appel d’offres. Pour le moment, c’est un vaste terrain vague de la ZAC de Bercy-Charenton mais pour rendre l’endroit plus chouette et vivant que jamais, il pourrait y avoir d’ici quelques mois de la biodiversité, des bars, des barbecues en libre service, un jardin urbain, des yourtes et de la culture en veux-tu en voilà. Un beau programme en perspective !

Friche Les Grands Voisins
22, boulevard Poniatowski – 12e

Fin des articles