Un Food Court dédié aux vins et à l’excellence des terroirs débarque à Paris

© Shutterstock - Dragon Images

Envie d’un bon verre de vin pour accompagner votre plat ? Bonne nouvelle, ce samedi 12 octobre, le Food Court Côtes du Rhône débarque à Paris le temps d’une journée pour vous emmener à la découverte des produits du terroir, leurs artisans, et leur savoir-faire. Et puisqu'au Bonbon on aime partager, on vous fait gagner 10 offres spéciales Food & Wine pour deux personnes en fin d'article ! De quoi bien commencer le week-end.

Le rendez-vous est donné. Samedi 12 octobre, un grand Food Court dédié aux vins s’installera à Paris pour célébrer l’excellence gastronomique et les plaisirs authentiques. Pour l’occasion, les vignerons et négociants des Côtes du Rhône se sont entourés des meilleurs artisans d’Ile-de-France afin d’associer leur savoir-faire et vous faire vivre une expérience gourmande et conviviale exceptionnelle. Le Chef François Gagnaire et l’influenceur Pâtissier Moulaye Fanny vous proposeront des plats originaux en accord mets et vins. Vous pourrez également retrouver un marché d’une dizaine d’artisans et producteurs parisiens reconnus pour leur authenticité.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anicia Bistrot (@anicia.bistrot) le

Au restaurant, le chef François Gagnaire proposera d’ailleurs quatre plats signatures en accords mets et vins avec les produits phares de la gastronomie locale, pour des découvertes savoureuses. A ses côtés, l’influenceur Moulaye Fanny, autodidacte de la pâtisserie, vous régalera avec ses deux créations gourmandes pour une note sucrée. Chocolatier, boulanger, poissonnier ou encore fromager, cette journée sera placée sous le signe de l’excellence gastronomique, avec en bonus une sélection de vins aux petits oignons.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Moulaye FANNY (@moulayefanny) le

Rouge, blanc, rosé… Une grande sélection de vins AOC Côtes du Rhône et AOC Côtes du Rhône Villages vous seront proposés dans ce marché d’excellence pour un moment de convivialité, de (re)découverte, et de rencontre avec les vignerons et négociants. Les vins seront bien sûr disponibles à la vente pour le plus grand plaisir des amateurs ayant le privilège de repartir avec leurs cuvées coups de cœur !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Abeilles & Miel (@abeilles_et_miel) le

Que ce soit pour s’attabler et partager une planche de fromages recommandés par un crémier passionné, boire un verre au bar à vin ou encore découvrir les vertus d’un miel délicieux produit en Ile-de-France, les gourmets et gourmands se mélangent, se rencontrent et partagent la même grande tablée.


L’abus de l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vignoble de la Vallée du Rhône (@vins_rhone) le

Food Court Côtes du Rhône
Galerie Joseph
116 rue de Turenne – 3e
Samedi 12 octobre de 11h à 21h
Plus d’infos
Event Facebook

Fin des articles

Paramètres des cookies