Et si on suivait un cours de remise en forme entièrement personnalisé ?

  • Sarah
  • Loisirs
  • 12/06/2019
© Nais Bessaih

Envie de se muscler, de s’assouplir, de se rééduquer, bref d’être en forme pour l’été ? Pas de panique, Florence Hélin adore partager sa passion avec tous les mordus de nouvelles techniques pour garder la forme. Voici le Gyrotonic, ou la nouvelle machine qui fait fureur aux États-Unis. Inventée par un ancien danseur pour se rééduquer, c’est une méthode d’assouplissement et de renforcement des muscles profonds inspirée du yoga et du Tai-chi que Florence maîtrise à la perfection.

Si la triste pâleur des néons blancs des habituelles salles de sport donnent peu envie de sortir de son lit, chez Florence, c’est dans une toute autre ambiance que nous sommes reçus. Tout doucement, on prend le temps de s’installer dans un des canapés cosy qui trônent au milieu du salon de Florence, au cœur du 9e. Les baies vitrées qui laissent entrer un puit de lumière participent largement à notre détente. La totale !

Après un café et un échange pour situer notre niveau, on s’installe sur la machine Gyrotonic, Florence à nos côtés. Et ouf, on n’est pas seuls ! Elle nous accompagne dans l’apprentissage de cette méthode basée sur des mouvements circulaires, avec un système de contrepoids allant de 5 à 20 kg en fonction du groupe musculaire (jambes, dos, bras ou bien abdos). « C’est un subtil mélange de danse et de natation basé sur l’ouverture du thorax et qui permet l’assouplissement du bas du dos et l’allongement de la colonne vertébrale, confie-t-elle. Le résultat est incroyable, la pratique empêche même de se tasser et soulage les articulations. » Alors on nage, on crawle, on escalade, on souffle et on sent ses muscles se renforcer. Et quel plaisir. On en ressort fatigué mais satisfait comme jamais, déjà impatient de revenir.

Après 15 années de coaching à domicile à Paris, Florence, grande sportive, s’est initiée au Gyrotonic (level 1 et 2) il y a deux ans. Sa nouvelle passion ne l’a depuis plus quittée, et lorsqu’elle n’est pas chez elle, elle parcourt le monde pour s’adonner au kitesurf, à la course, au vélo, à la natation… Toujours très à l’écoute, elle reçoit dans sa maison, véritable antre de relaxation, tous les petits et grands sportifs de 12 à 95 ans (femmes enceintes, cette discipline vous réconciliera avec le sport !), prêts à découvrir une pratique qui détend, qui étire, qui renforce, qui relaxe. Bref, qui fait du bien.

Mon Studio Equilibre
64, rue de la Rochefoucauld — 9e
Réservation au 06.64.75.82.65
Plus d'infos

Fin des articles