Couvre-feu : un coureur fuit la police à la nage !

  • Zoé Stene
  • Loisirs
  • Publié le 1 Mars 2021 à 12h19
© iStock

Il est 19h, vendredi dernier, lorsqu'un quinqua' faisant son jogging aperçoit la police. Pour tenter d'échapper à l'amende, l'homme rejoint la plage et fuit à la nage.

Comme partout en France, le soleil brillait ce week-end dans la très chic station balnéaire de La Baule-Escoublac, nous étions nombreux.ses à être tenté.e.s de prolonger ces belles journées au delà du couvre-feu imposé. Un homme a d'ailleurs trouvé qu'il était beaucoup plus agréable de courir à 19h dans les rues vides et tranquilles de la ville... mais c'était sans compter sur l'arrivée des policiers.

 
Prêt à tout pour éviter l'amende

Nez à nez avec les policiers, l'homme d'une quarantaine d'années s'est mis à accélerer jusqu'au remblai, a sauté dans le sable pour rejoindre la mer et s'est jeté dans la baie. La patrouille, ayant perdu le fuyard de vue, a alors cru à sa noyade et a fait appel aux marins-pompiers, à un bateau de sauveteurs en mer ainsi qu'à un hélicoptère.

 
Une belle endurance 

Le triathlète a finalement réussi a rejoindre la rive et son domicile en catimini. Sa compagne a quand même eu la présence d'esprit d'appeler le commissariat pour rassurer les secours et faire stopper les recherches. Le James Bond de Loire-Atlantique écopera évidemment des 135 euros d'amende ainsi que de poursuites supplémentaires pour les importants moyens mobilisés afin de le retrouver.

On espère que les autorités compétentes seront clémentes parce que c'était bien couillu quand même...


© iStock

Fin des articles