Les bons plans de Camille Chamoux

On la voit partout ! Camille Chamoux touche à tout ! Chroniqueuse sur Europe 1 pour “Faites entrer l’invité”, seule sur scène avec son One Woman Show à succès “Née sous Giscard”, et enfin au cinéma dans “Les Gazelles” co-écrit par ses soins, qui sort ce mois-ci. Amoureuse du nord de Paris, la comédienne nous donne ses bons plans !

Gontran Cherrier D’une famille de boulangers, Gontran baigne dans la mie depuis l’enfance. Baguette aux céréales, pain au curry, aux pois chiches, au citron, et ce délicieux cheese cake ont su convaincre le quartier. à la sortie de l’école, les petites têtes blondes viennent y goûter une tranche de pain tartinée au caramel pour 1 euro.

22, rue Caulaincourt - 18e

Marché Saint-Pierre Une ambiance désuète et un choix toujours exceptionnel de tissus pour cette référence en la matière depuis plus d’un demi-siècle. Au total, 2 500 m² répartis sur 6 étages, où se pressent stylistes et décorateurs.

2, rue Charles-Nodier - 18e

camille-chamoux-lebonbon-paris

Paper Doll Candy Miller, jeune Anglaise, a choisi de promouvoir la jeune création française. Chaque créateur justement a investi les différentes pièces de cet appartement-boutique aux airs de bonbonnière, où la sélection de fringues et de bijoux est au poil.

5, rue Houdon - 18e

Galerie Hus Les artistes font partie du réseau intime de la donzelle, ses potes en somme. Des lithographies, gravures et œuvres originales sur papier, pointues et cools. La galerie s’organise en plusieurs directions croisées : expositions, édition d’estampes et de livres, projections et concerts, et présentation de livres.

4, rue Aristide Bruant - 18e

Buvette Le bar est le petit frère de la Buvette New York, à West Village. Jody Williams, la maman, a mixé ses recettes d’outre-Atlantique à celles de sa terre d’adoption : scones, œufs bio au bacon, rillettes de canard aux fruits confits ou coq au vin.

28, rue Henri-Monnier - 9e

La Maison mère Situé dans le quartier de la rue des Martyrs, on vient ici comme à la maison. Un tartare par-ci, des travers de porc caramélisées par-là, ou un petit hot-dog de derrière les fagots. Et pour le brunch dominical, burgers et bagels dans un décor façon Brooklyn.

4, rue de Navarin - 9e

Jeux Concours

A gagner : 2 places pour l'avant-première du 24 mars au Gaumont Opéra en présence de toutes les actrices + 50 x 2 places valables dans toute la France. Pour tenter de gagner des places envoyez vos noms+prénoms+mail à [email protected]

Synopsis : Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d'un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté. Mais elle va surtout se manger le fond de la piscine…