Les bons plans gratuits de la semaine (du 7 au 13 septembre)

  • Lisa B
  • Loisirs
  • Publié le 7 Septembre 2020 à 17h08
Zazie dans le métro (Louis Malle, 1960)

Parce que la vie est douce comme un jus de goyave, les bons plans coulent encore à flots en cette nouvelle semaine ensoleillée. Ils sont toujours aussi beaux, ils sont toujours inspirants, et ils sont surtout toujours aussi gratuits… chers amis, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle sélection de bons plans gratuits, avec cette semaine un jeu-concours pour gagner 4x6 places pour un dîner gastro (voir samedi 12 septembre) ! 


Lundi 7 septembre

On s’offre encore et toujours plus de plantes

Avis aux mains vertes et aux petits budgets ; si vous avez raté les précédentes ventes de plantes qui s’enchaînaient avant les vacances, pas de panique. Plantes pour tous revient à Paris et cette fois de manière définitive avec sa toute première jardinerie, au bord du canal Saint-Martin. De quoi végétaliser votre appart' et embellir votre balcon !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Plantes pour tous (@plantespourtous) le  

De 10h à 20h
Plantes pour tous
13, rue Jean-Poulmarch – 10e
Event Facebook


Mardi 8 septembre

On fait un blind test et on boit du rhum

« Yo ho Yo ho, et une bouteille de rhum » : au Barberousse, les vieux loups de mer se retrouvent une fois la nuit tombée pour s’encanailler, verre de rhum à la main. Petit + ? le mardi, c’est jour de blind test. L’occasion de montrer au monde entier tes talents de vocalise (ou pas). Et le pire c’est que plus t’es chaud comme la braise, plus tu remportes de shooters… j’en connais qui vont être frais mercredi matin au bureau !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Barberousse Paris (@barberousseparis) le

Barberousse Paris
60, rue Quincampoix – 4e

Event Facebook 


Mercredi 9 septembre

On participe à un atelier jardinage gratos

Deviens un.e super jardinier.e en herbe qui fait pousser plein de plantes partout dans la ville avec les ateliers dans la serre de Ta Mère Nature ! Au programme de ce mercredi 9 septembre : on fait de la ville notre terrain de jeu. L’atelier va nous faire découvrir ce mouvement qui vise à végétaliser les rues, autour de son symbole emblématique : la fameuse bombe de graines...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Cité Fertile (@la_cite_fertile) le

De 15h à 16h
La Cité Fertile
14, avenue Edouard-Vaillant – 93500, Pantin

Event Facebook


Jeudi 10 septembre

On se fait une Garden Party musicale

C’est pas encore tout à fait le week-end qu’on est déjà d’humeur à faire la teuf ? Ça tombe bien, nous aussi. Les joyeux lurons d’ItinéraireBis nous convient à leur garden party complètement déjantée du côté du Jardin21 pour une séance de sport sur le dancefloor. Le tout sur fond de house musique, de groove acharné et de bières artisanales ou de vins bio. Olé !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jardin21 (@jardin21paris) le

ItinéraireBis Garden Party #2 - OPEN AIR
Jardin21 de 19h à 03h
12a, rue Ella Fitzgerald – 19e

Event Facebook   


Vendredi 11 septembre

On chine des tas de trucs dans cette immense braderie

Du 11 au 13 septembre, le Secours populaire français organise une braderie solidaire à la Grande Halle de la Villette. Au programme, vêtements neufs, chaussures, livres... en bref, de quoi vous refaire une garde-robe contre une participation solidaire qui servira à soutenir la mobilisation du Secours populaire en France et dans le monde. Une belle action contre un beau truc bidule chouette (entends par là tout et n’importe quoi que tu rêvais ENFIN d’avoir dans ton chez toi) !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Audrey Voulgaropoulos (@audreyvoulgaropoulos) le

Grande Braderie Populaire
Du 11 au 13 septembre 2020
La Villette
211, avenue Jean Jaures – 19e
 


Samedi 12 septembre

On se régale au festival Omnivore

Le Comté fait son festival à Omnivore du 12 au 15 septembre au Parc Floral de Paris ! Au programme : un déjeuner et dîner gastronomiques réalisés par les chefs étoilés lyonnais Tabata et Ludovic Mey qui viennent sublimer le Comté, des animations conviviales, des dégustations pour les gourmands, des moments d’échange sur les scènes Artisans et Cocktails pour découvrir tous les secrets de fabrication et la diversité du Comté.

Jeu-concours :
Devinez quoi ? on vous fait même gagner des places pour le dîner gastro du samedi !
6 dîners gastronomiques pour 4 personnes sont en effet à gagner ; une belle occasion de découvrir toute la diversité du Comté à travers un dîner gastronomique en tête-à-tête réalisé à 4 mains par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey du restaurant Les Apothicaires et créateurs de Food Traboule au cœur d'un restaurant éphémère à Omnivore ! Les fromagivores vont adorer.

Gagnez un dîner gastro pour 4 personnes !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Omnivore (@omnivoreworld) le

Omnivore Paris 2020
Du 12 au 15 septembre 2020
Parc Floral de Paris ­– 12e
Event Facebook


Dimanche 13 septembre

On se fait un ciné-concert spécial Ghibli

Pour terminer la semaine en douceur, quoi de mieux qu’un ciné-concert spécial Studio Ghibli ? Totoro, Ponyo, Kiki la petite sorcière… qu’on soit petit ou grand, les œuvres pleines de délicatesse d'Hayao Miyazaki et de Joe Hisaishi nous font rêver. Direction donc l'Aubergine 3000 ce dimanche 13 septembre pour un spectacle aussi unique que poétique !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Studio Ghibli UK (@ghibliuk) le

Ciné concert Ghibli 
Aubergine 3000
164, boulevard Gabriel-Péri – 92240, Malakoff

Event Facebook  

 

Fin des articles