Les bons plans de la semaine (7-13 septembre)

© Joey Colas

Salut à tou·te·s, ravie de vous retrouver pour cet été indien qui dilue un peu les larmes de la rentrée. Cette semaine, on va lire le dernier Mona Chollet, apprendre à déguster son café, assister à des concerts organisés par la Ville de Versailles et bouger son corps pour faire revenir l'énergie.

Mardi 7 septembre 

On s'inscrit au Centre de Danse du Marais 

Pour celles et ceux qui souhaitent faire résonner corps et esprit à la rentrée, on vous donne rendez-vous au Centre de Danse du Marais. Là-bas, des danseurs de tous niveaux et de tous âges s'adonnent à la danse classique ou contemporaine, à la danse africaine, au jazz, à la salsa, au funk, au hip-hop... Tout au long de l’année, une centaine de professeurs enseignent près de 70 disciplines au sein de 18 studios du centre. On est certain·e·s que vous trouverez la danse qui vous fera vibrer. 

Centre de Danse du Marais 
41, rue du Temple – 3e
Plus d'infos

 
Mercredi 8 septembre 

On déconstruit et on reconstruit l'amour

Mona Chollet, la journaliste et essayiste autrice (entre de nombreux autres) de Sorcières et de Beauté Fatale (La Découverte) publie à la rentrée Réinventer l'amour, sous-titré "Comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles", un nouvel essai décortiquant les relations amoureuses hétéros. Pêle-mêle, Chollet analyse la représentation de l'amour et de son quotidien dans la société, notre vision du romantisme (et sa construction sur l'infériorité féminine) ou encore nos fantasmes, toujours avec une bienveillance qui nous fait mourir d'envie de la compter dans notre groupe de potes.

Réinventer l'amour
Aux éditions La Découverte,

Collection Zones
19€

 
Jeudi 9 septembre

On participe au lancement de Paris Design Week

Du 9 au 18 septembre, Paris vivra au rythme du design avec le retour de Paris Design Week. Au programme : design international, jeunes talents et vernissages à gogo pour des retrouvailles placées sous le signe du renouveau. Développement désirable, c’est le thème de cette nouvelle édition de Paris Design Week qui rassemble tous les acteurs du secteur pour une semaine de temps forts et de découvertes. Quatre places to be cette semaine-là : Opéra-Concorde, Palais Royal-Marais-Bastille, Vertbois et Rive Gauche accueilleront des soirées de vernissage qui mettent la convivialité et les retrouvailles au menu.

Paris Design Week
Du 9 au 18 septembre
Plus d’infos

On tape du pied au 45 tours 

Rue de Montreuil, le collectif quelque peu sauvage La Sono vous fait groover de 18h à 2h sur les sonorités électroniques qu'on aime pour fêter le jeudi (aka le début du week-end) comme il se doit. Grosse ambiance en perspective ! 

La Sono au 45 Tours
45 Rue de Montreuil - 11e


Vendredi 10 septembre

On en prend plein les mirettes à Versailles

Ca va dépoter à Versailles ce vendredi : la Ville de Versailles accueille la finale de Versailles Live, de 18h30 à minuit. Au programme dès 18h30, un DJ set du duo Pausé suivi des concerts de Vernis Rouge, Casareggio, Telegraph et Ed Nock à partir de 20h. Le vainqueur de l'édition 2021 de tremplin Versailles sera élu le soir-même par les votes du jury et du public. Et pour vous rafraîchir et vous nourrir, un bar et des food trucks seront présents à l'évènement.


© Vendredis du rock 2019 - Finale (© Karine Peron Le Ouay)

Ville de Versailles
Parking de l'Europe
Le 10 septembre de 18h30 à 00h00

Plus d'infos

 
Samedi 11 septembre

On apprend à torréfier son café chez Kitsuné

L'un des cafés les plus cools de Paris organise des ateliers de torréfaction à la rentrée pour devenir un véritable connaisseur, en apprenant les secrets du « cupping » ou l’art de la dégustation : comment préparer une dégustation, travailler sa perception du goût, affiner son palais et développer sa sensibilité... Avec une mise en pratique avec 3 cafés de spécialité Arabica grands crus aux origines différentes, c'est l’occasion de se familiariser avec leur terroir et leur profil aromatique, mais aussi d’apprendre à percevoir leurs spécificités.

Atelier de torréfaction Kitsuné
1h – 45 €
Plus d'infos

 
Dimanche 12 septembre

On se bouge

Que tu sois plutôt flemmard, pressé ou que tu veuilles dépasser tes performances, grand actif ou sportif du dimanche, Body Hit a tout pour conquérir ton cœur. Basé sur le principe de l'électrostimulation, le nombre de salles a explosé dans la capitale, et on comprend pourquoi : grâce à la puissance des électrodes, on se muscle rapidement et instantanément sur un court laps de temps. Cuisses, abdos, fessiers, dorsaux... Toujours accompagné d'un coach, 20 minutes chez Bodyhit équivalent à 4h en salle de sport classique, parfait pour faire rentrer notre pratique physique dans notre emploi du temps de ministre ! Si tu es curieux, la séance d'essai gratuite finira de te convaincre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BODYHIT (@bodyhitgroup)

Bodyhit
Plus d'infos

Fin des articles