Les bons plans de la semaine (21-27 juin)

  • Zoé Stene
  • Loisirs
  • Publié le 21 Juin 2021 à 12h35

Si vous vous sentez largués, surmenés, complètement paumés avec le retour de tous les évènements, soirées, restaurants et musées, ne vous inquiétez pas : Le Bonbon est là pour mettre de l'ordre dans tout ça. Voici un petit programme exquis pour profiter un max de ce qu'offre Paris.

Lundi 21 juin

On fête la musique chez Eats Thyme

DJ Caline, la DJ la plus connue du Liban et du Moyen-Orient, sera présente dans notre petite pépite libanaise du 1er, Eats Thyme. Pas étonnant puisque Carla Rebeiz, banquière reconvertie, a l'habitude de nous régaler de ses bonnes vibes et autres mezzés. Un voyage gustatif et musical qui s'étendra sur deux soirées !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Eats Thyme (@eatsthyme)

Eats Thyme
44, rue Coquillère – 1er
Les 21 et 22 juin 
Réservation ICI

 
Mardi 22 juin

On s'envole pour l'Inde chez Jugaad

Entrer chez Jugaad, la nouvelle table du talentueux chef indien Manoj Sharma, c'est pénétrer dans un univers culinaire à la fois gourmand et dépaysant. Loin de la nouvelle adresse parisienne branchée et sans saveur, Jugaad propose de mettre les épices et les cuissons tandoori à l'honneur. Au menu de ce lieu où l'on se sent comme à la maison : de délicieux produits cuisinés avec âme et passion. Commencez votre voyage par le cheese naan au cheddar affiné, inoubliable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jugaad (@jugaad.restaurant)

Jugaad
16 Rue Favart – 2e

 
Mercredi 23 juin

On célèbre la Journée Olympique 

Pour célébrer le sport et la liberté, on prend un grand bol d'air en participant à une course ludique, familiale et gratuite de 2 024 mètres entre la tour Eiffel et le Grand Palais éphémère. À pied ou à vélo, l'évènement sportif sera la première grande course d’envergure dans la capitale depuis le confinement. L'occasion également de supporter l'équipe de France à un mois des JO de Tokyo !

La Journée Olympique 
Le 23 juin de 14h à 20h
Sur inscription

 
Jeudi 24 juin

On découvre le meilleur des créateurs

À la fois pop-up & concept store, Local Goes Global Paris nous fait découvrir une série de créateur·ice·s et artistes portugais spécialisés dans la durabilité. Le projet fusionne des créateur·ice·s avant-gardistes aux univers androgynes, ainsi que des artistes émergent·e·s, en mettant l'accent sur les techniques traditionnelles artisanales et le savoir-faire développé autour des textiles durables. Bijoux, objets, fringues et bonne ambi' seront de la partie !

Local Goes Global Paris 
80, rue de Turenne – 3e 

De 10h à 19h
Du 21 au 26 juin 

 
On s'écoute une pièce radiophonique 

Un soir d’hiver, M. Alfred, un grand écrivain, achève son dernier roman. Alors qu’il est sur le point de l’envoyer à son éditrice, il doute. Il pense résoudre ses incertitudes en faisant mourir un des personnages de son roman. Ne sachant pas qui éliminer, il convoque tous les personnages chez lui, pour qu’eux-mêmes décident qui disparaîtra de l’histoire. Un podcast en 5 épisodes pour les aficionados du théâtre.

Derrière le Miroir
Pièce de théâtre radiophonique 
À écouter ICI

 
Vendredi 25 juin

On se fait une expo originale

La fascinante Ferme du Buisson accueille le 4e chapitre de la Bibliothèque Grise, une exposition où des lectures rencontrent des objets qui s'y rapportent, où les propos recueillis sont collectés et redéployés pour expérimenter de nouvelles formes de transmission et de partage.

La Bibliothèque Grise
La Ferme du Buisson
Allée de la Ferme – Noisiel (77)
Jusqu'au 5 septembre 2021 

 
Samedi 26 juin

On célèbre la Pride 

Annulée l'an passé à cause de la pandémie, la Marche des Fiertés aura bien lieu cette année à Paris ! Au-delà de l'ambiance de folie, ce rendez-vous, c'est l'occasion pour les assos de faire de la prévention et pour les Parisien·ne·s de porter leurs valeurs et revendications. Sans char géant ni podium, mais plus déterminée que jamais, la Marche 2021 s'élancera de Pantin jusqu'à la place de la République.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shachath. (@naaaw_al)

Marche des Fiertés Paris
26 juin 2021
Départ Église de Pantin

 
Dimanche 27 juin

On visite le mythique Hôtel de la Marine

L'ouverture tant attendue de l'Hôtel de la Marine est enfin arrivée. En effet, après 4 ans de rénovation, l'un des monuments les plus prestigieux du pays, ses décors et ses objets d'art datant du 18e et 19e siècle seront enfin accessibles aux Parisien·ne·s. Un patrimoine exceptionnel que l'on vous invite à découvrir d'urgence !


© Zoé Stene

Hôtel de la Marine
2, place de la Concorde – 8e

Fin des articles