Les bons plans gratuits de la semaine (7-13 octobre)

© Shutterstock - Irena iris szewczyk

Pour survivre à cette diminution drastique de degrés et à ce manque croissant de luminosité, on vous a concocté une semaine anti-morosité. Concerts, festivals, soirées, food et shopping ; on vous propose une série d'évènements pour vous remonter le moral en ce début de saison automnale.


Lundi : on se fait une soirée jazz, l'anti-blues du lundi soir 

Niché dans la ravissante rue Saint-Sauveur, Vino e Cucina, c’est un peu comme notre seconde maison, et ça tombe bien parce que le lundi soir on aime le passer sur le canap’ du salon. Et si, à la place de l’éternel blues, on accueillait l’intemporel jazz ? Depuis quelques années, le tenancier de ce bar à grignotter rassemble la crème de la crème des musiciens parisiens pour nous offrir des sessions de jazz endiablées qui animent tout le quartier. Ça picole, ça tape du pied et ça rigole. L’ambiance est bon enfant et survoltée, comme si l’on arrivait tous à oublier que la semaine venait seulement de commencer…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PARIS jazz SESSIONS (@paris.jazz.sessions) le

Paris Jazz Session
Vino e cucina 
22-24, rue Saint-Sauveur – 2e


Mardi : On envisage le monde de demain grâce au festival Atmosphère

Parrainé, pour cette 9e édition, par la chorégraphe Bianca Li et l'astrophysicien Jean-Pierre Bibring, le festival Atmosphère nous propose une réflexion sur le monde de demain à travers des projections, des rencontres, des débats, des expositions et des ateliers participatifs. Le programme de ce mardi : la création d'une immense fresque participative sur la biodiversité rythmée par un concert de musique solidaire. On rencontre, on discute, on expérimente, on aime !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Festival Atmosphères (@festivalatmospheres) le

Festival Atmosphère
Du 8 au 13 octobre


Mercredi : on fête les vendanges de Montmartre

Pour la soirée d'ouverture de la 86e Fête des vendanges de Montmartre, un grand défilé de mode participatif et coloré est organisé ce mercredi à la mairie (18e). Côté platines, c’est la DJ Messy Ness qui fera danser les Parisiens avec ses mix urbains. Cette année, la cuvée des Couleurs sera donc fêtée jusqu'au 13 octobre dans 8 quartiers de l'arrondissement. Un thème pétillant et éclectique qui annonce, pour sûr, un automne joyeux, festif et lumineux. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FêtedesVendangesdeMontmartre (@fetedesvendangesdemontmartre) le

86e édition de la Fête des vendanges de Montmartre 
Défilé "On est ensemble"
Mairie du 18e
À partir de 19h30


Jeudi : on vit la toute première Greenroom Experience

Avis aux fanatiques du récit. Aux mabouls de la fête. Aux conteurs et auditeurs d’histoires bien racontées. Aux profiteurs de performances rondement menées. Bref, à toutes les fines bouches de la nuit. Il se murmure dans les rues du Grand Paris qu’une teuf monstrueuse et entièrement gratuite se prépare en périphérie de la ville. On se laisse guider dans l’inconnu, où le line-up est tenu secret jusqu’au bout pour cultiver un effet de surprise déroutant, entre têtes d’affiche incontournables, sauts musicaux dans le passé et nouveaux talents émergents qui ne se seraient sûrement jamais croisés. Un spectacle immersif à ne pas manquer !

Greenroom Experience
Entrée gratuite réservée aux personnes majeures avec réservation obligatoire via la billetterie
Studio Lendit, plaine Saint-Denis
16, rue André-Campra – Saint-Denis
Événement Facebook


Vendredi : on se déchaîne à la Bonbon Party

Le Vendredi, tout est permis. Ça tombe bien, c'est la Bonbon Party ! Quoi de mieux que de fêter le début du week-end dans une ambiance rock et ultra conviviale ? Un bon moyen d'entrer de plein pied dans le week-end. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Manon ? (@manonblanconnier) le

La Bonbon Party
Le Bus Palladium
Entrée gratuite de 00h30 à 2h30
6, rue Pierre-Fontaine – 9e
--> Prends tes réservations


Samedi : on met un peu de soleil dans ce week-end gris

On découvre la génération ultra talentueuse des créateurs afro-caribéens dans la magnifique Galerie Joseph en plein cœur du Marais. Au programme : food, ateliers, défilé de créateur, et plein d'autres suprises. Une petite sortie ensoleillée qui nous offrira l'occasion de s'immerger dans les cultures africaines et antillaises le temps d'une journée.

Marché afro-caribéen
Galerie Joseph
16, rue des Minimes – 3e
12 et 13 octobre


Dimanche : on chîne du vintage au Point Éphémère

La crème de la crème des friperies françaises sera rassemblée, rien que pour nous, lors d'un grand vintage market. Au programme : une sélection originale de produits éco-responsables, un délicieux brunch afro-fusionné cuisiné par Chez Selma Pastel et rythmé par un DJ set by Les Petïts Oïseaux qui seront là pour nous faire bouger, mais également un cours d'afrobeat méné par @frenchtouch_nyc, ainsi qu'une Troc Party. Un très bon moyen de tromper l'ennui du dimanche après-midi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CrushON (@crushon_shop) le

Vintage Market by CrushOn
Point Éphémère
200, quai de Valmy – 10e
Dimanche 13 octobre


Fin des articles

Paramètres des cookies