Les bons plans gratuits de la semaine (29 sept-4 oct)

  • Lisa B
  • Loisirs
  • Publié le 29 Septembre 2020 à 13h57
DR

Vous la sentez cette bonne odeur de plaisir, de bonne ambiance, de bouffes, d’expos, d’activités, de gratuité ? Ce sont les bons plans de la semaine bien sûr !


Mardi 29 septembre

On se fait une expo photo dans le jardin du musée Albert-Kahn

Les Rencontres photographiques, lancées en 2017 par l’association des Amis du musée départemental Albert-Kahn, promeuvent des photographes engagés dans une démarche de documentation du monde, dans le sillage des "Archives de la Planète". Demain on fonce au jardin pour découvrir cette expo photo gratos composée des œuvres des lauréats de cette édition 2020 !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée Albert-Kahn (@museealbertkahn) le

1, rue des Abondances – 92100, Boulogne-Billancourt
De 11h à 19h

Event Facebook


Mercredi 30 septembre

On se fait un tournoi de pétanque au soleil

Le dernier jour du mois de septembre s’offre un peu de soleil en cette semaine pluvieuse ! Alors pour ce jour, on a sélectionné une activité en extérieur qui saura ravir les plus challengers d’entre vous… ou les plus sudistes ; une aprèm pétanque à la folie à la Villette. C’est simple, vous avez juste à vous inscrire ici, prendre vos boules avec vous et vos meilleurs compagnons de jeu. Une bouteille de Ricard est à gagner. 

À la folie Paris
De 19h à minuit
Event Facebook


Jeudi 1er octobre

On fête la réouverture du Refuge de la Rotonde Stalingrad

Le refuge du restaurant La Rotonde Stalingrad rouvre ses portes à l’occasion de l’arrivée de l'automne ! L’endroit idéal pour discuter autour d’un verre, d’un tapas et de délicieux produits corses ; houmous de saison corse, rotolino, stracciatella, beignets de fromage frais corse, et autre charcuterie du terroir au rendez-vous. Et les DJ’s seront ravis d’accéder aux open platines toute la soirée. N'oubliez pas vos clés USB ni vos vinyles ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Rotonde Stalingrad (@larotondestalingrad) le

6-8, place de la Bataille de Stalingrad – 19e
De 18h à 00h
Event Facebook


Vendredi 2 octobre

On inaugure l’ouverture de la Chapelle XIV

Quand un nouvel espace ultra tendance ouvre ses portes dans la capitale, on y fonce sans se poser de question. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de la Chapelle XIV, laissez-nous éclairer votre lanterne : non, le lieu n’a rien à voir avec quoi que ce soit de mystique. La Chapelle XIV, c’est un nouveau lieu d’art et de rencontre, entre galerie d’art et de design, disquaire vinyle, café et studio de création. Pour son inauguration, venez découvrir la toute première exposition de la galerie, évoquant le souvenir des vacances où nous ne sommes pas partis. Avec les artistes de l’écurie Yoyaku aux platines, ce vernissage sera l’occasion de découvrir le lieu dans une atmosphère minérale et aquatique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chapelle XIV (@chapelle_xiv) le

14, boulevard de la Chapelle, dernière cour – 18e
De 18h à 22h
Event Facebook


Samedi 3 octobre

On fête la Nuit Blanche à Mains d’Œuvres

Pour la première fois, la Nuit Blanche s’invite à Saint-Ouen. Le collectif Ascidiacea prend en effet ses quartiers à Saint-Ouen durant la Nuit du 3 au 4 octobre 2020 avec un parcours interactif ponctué d’installations dans Mains d’Œuvres et ses alentours. Au programme ? des parcours audiovisuels interactifs nous plongeant à l’aube de l’émergence du vivant sur Terre, mais aussi des sonorisations immersives, des lasers, des sculptures et bien sûr… un happy hour qui étanche déjà notre soif d’amusement ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mains d'Œuvres (@mainsdoeuvres) le

1, rue Charles-Garnier – 93400, Saint-Ouen-sur-Seine
De 21h à 3h
Event Facebook


Dimanche 4 octobre

On chine des sapes vintage et on lit notre avenir dans un tarot 

Oui, dans ce vintage weird shop, les deux vont ensemble : pendant que madame Rima interroge les cartes sur tout ce qui te trotte dans la tête ((Télé-)travail, amours, famille, projets de déménagement à Saint-Julien-la-Genête (c’est dans la Creuse)), Jasmine prendra soin de te faire rayonner, en te proposant ses plus belles trouvailles chinées aux quatre coins des armoires les plus grandioses. En gros, ce dimanche chez Headless Saint-Denis, on refait son monde et sa garde-robe !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Headless St Denis (@headlessparis) le

30, rue Henry-Monnier – 9e
De 13 à 19h
Event Facebbok

Fin des articles