Les bons plans gratuits de la semaine (15-21 avril)

© Shutterstock - Luciano Mortula

Encore un début de semaine frisquet, mais prenez votre mal en patience, dans quelques jours les temperatures seront plus douces. Les bons plans de cette semaine sont placés sous le signe de l'art. On vous fait découvrir de jeunes talents en devenir, des étudiants, ceux qui travaillent jour et nuit pour créer des œuvres fortes de sens et indépendantes. Ne nous remerciez pas, on vous fait peut-être découvrir les stars de demain ! 


Lundi 15 avril

On commémore le génocide du Rwanda

Déjà 25 ans… Un million de victimes en moins de trois mois. Ça semble incroyable et pourtant, c’est ce qui s’est passé en 1994, quand les extrémistes Hutu ont exterminé femmes, hommes et enfants Tutsi. Pour ne pas oublier, le Mémorial de la Shoah propose une exposition pour mieux comprendre ce qu’il s’est réellement passé.

Mémorial de la Shoah
17, rue Geoffroy-l'Asnier – 4e
Plus d'infos


Mardi 16 avril

On fusionne art et écologie

À l’occasion de la 10e édition du prix Science Po pour l’art contemporain, les étudiants organisateurs de ce prix présentent une table ronde autour du thème : "Art et écologie : comment produire des œuvres et des expositions responsables ?". Sur place, les associations la Réserve des Arts et COAL art et écologie, en présence des artistes Jérôme Grivel, traitent de ce sujet plus que jamais dans l’air du temps.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'agenda de TCQVAR (@tcqvar) le

Science Po'
28, rue des Saint-Pères – 7e
De 19h à 21h
Réservations
Event Facebook


Mercredi 17 avril

On va groover à la Bellevilloise

Mercredi c’est Open Mic Power Soul : des musiciens et chanteurs talentueux ce succèderont sur scène pour votre plus grand plaisir. En special guest, la poète Lizaé. Et si vous ne le connaissez pas encore, La Gusterie vous fera planer avec ses textes et ses mélodies inattendues.

La Bellevilloise
19-21, rue Boyer – 20e
De 20h à 22h
Event Facebook


Jeudi 18 avril

On sublime le corps et l’âme

Corporis, c'est une exposition collective à l’incitative d’étudiants de l’ICART. C’est quoi ? De la photo, du dessin, de la peinture, un ensemble de techniques mises au service d’un but : sublimer le corps et l’âme. Plusieurs artistes seront présents pour donner leur vision propre du corps dans une société où il est souvent malmené.

Voir cette publication sur Instagram

100% ask for consent

Une publication partagée par Léonore Camus-Govoroff (@reinelouve) le

Galerie Bertrand Grimont
44, rue de Montmorency – 3e
De 18h à 21h
Event Facebook


Vendredi 19 avril

On s’immisce à l’école des Arts Décoratifs

Graphistes, scénographes, designers et jeunes diplomé(e)s de cette école seront réunis pour une exposition. Un format intéressant qui prend appui sur l’architecture en trois parties du lieu dans lequel elle s’inscrit (deux espaces intérieurs et un jardin) : l’exposition propose aux participant-e-s d’imaginer trois pièces, une pour chacun des espaces. Les artistes sont partout, cette expo nous le prouve !

Voir cette publication sur Instagram

100% NO ???? @reinelouve art project @sidonie_r photography

Une publication partagée par Sido (@sidonie_r) le

Maison Fraternelle
37, rue de Tournefort – 5e
De 18h à 22h
Event Facebook


Samedi 20 avril

On va découvrir les œuvres d’étudiants en art

Vous ne connaissez pas encore Doxall, ce collectif qui regroupe DJ's et artistes ? À partir de ce samedi, ils invitent des étudiants en art à exposer leurs créations. La diversité des opinions a toujours été une des fondations du collectif, c’est ce qui les a motivés à présenter cette exposition. Pour le vernissage, vous pourrez arpenter les lieux avec en fond un live synthé de Cinna.

Voir cette publication sur Instagram

Première partie ☄???????? Partie 2 ! Merci @leovidale ????

Une publication partagée par Doxall (@doxall_crew) le

La Manufacture 111
114, boulevard Davout – 20e
De 12h à 20h
Event Facebook


Dimanche 21 avril

On va fêter Pâques

Le Free Market de Paname est de retour ! Au programme : expos, concerts, DJ sets, performances, designers, artisans, street art, roller party, tatouages, ateliers enfants, pétanque, workshops, danse, yoga, cuisine ou encore tarots. Tous les moyens sont bons pour passer une super moment. Ah et bonne nouvelle, il fera 23 degrés ce jour-là !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Free Market de Paname (@lefreemarketdepanameofficiel) le

Petit Bain
7, port de la Gare – 13e
De 10h à 20h
Event Facebook 

Fin des articles