Aux Beaux-Arts de Paris, une journée unique dédiée… au dessin !

C’est aux Beaux-Arts de Paris qu'il faudra se rendre le samedi 14 mars 2020 de 12 à 18h pour découvrir toute la diversité du dessin

Pour la première fois, les Beaux-Arts de Paris organisent une journée dédiée à la pratique du dessin, ouverte à toutes et tous. Une journée qui nous réserve quelques surprises qu’on vous dévoile ici, à retrouver le 14 mars 2020 dans leurs locaux.

Avis aux amateurs de dessin, c’est aux Beaux-Arts de Paris qu'il faudra se rendre le samedi 14 mars 2020 de 12 à 18h pour découvrir toute la diversité de cette incontournable pratique artistique. S'inscrivant dans le cadre du mois du dessin, organisé par Drawing Now, cet événement est une première à ne pas manquer.


Une première édition qui s'annonce déjà superbe 

Le dessin occupe une place majeure aux Beaux-Arts de Paris, puisque l’institution possède la deuxième collection d’art graphique en France après le musée du Louvre. Mais aucune journée ne lui avait jusque-là été dédiée ! Avec la première édition de La journée du dessin c'est chose faite, puisque cette journée prendra la forme d'une véritable exploration de l’univers du dessin. 

Une richesse incomparable mise à l’honneur notamment par la présence d’artistes-professeurs phares, parmi lesquels François Boisrond, Valérie Sonnier, Hélène Delprat ou encore Joann Sfar, qui animeront les diverses activités proposées pour cette journée. Un véritable évènement populaire pour transmettre les compétences, et surtout les plaisirs liés au dessin. 


Un programme sur-mesure
 

Au programme de cette première édition, des ateliers de dessin autour de thématiques comme le portrait ou le modèle vivant, mais également des tables rondes et la projection en continu d’un court-métrage animé de Georges Wolinski. 

Un concours de dessin avec des thèmes variés (portrait, autoportrait, d’après sculpture, sujet libre…) sera également organisé à cette occasion, avec une remise des prix en fin de journée.

Enfin, les visiteurs pourront se promener et découvrir les différentes expositions, dont une sélection de réalisations étudiantes de l’atelier de Joann Sfar ou encore des œuvres de jeunes diplômés et lauréats du prix du dessin contemporain. En prime, l’exposition Le Dessin à Bologne : Carrache, Le Guerchin, Dominiquin… sera exceptionnellement en entrée libre.


De quoi nous donner envie de sortir nos plus beaux crayons pour devenir un artiste digne des Beaux-Arts de Paris ! 

beaux arts parisNon seulement vous pourrez visiter un lieu incroyable dedié à la pratique artistique, mais vous pourrez même devenir un artiste ! © Adrien Thibault

La journée du dessin
Beaux-Arts de Paris
14, rue Bonaparte – 6e
Samedi 14 mars 2020
Entrée libre de 12 à 18h
Plus d’infos

Fin des articles