Balades anti blues pour survivre aux dimanches hivernaux #2

undefined 15 février 2019 undefined 14h58

Zoé Stene

Le dimanche, c'est souvent synonyme d'une vilaine gueule de bois, d'un déjeuner en famille qui n'en finit pas et d'une mauvaise nuit à l'idée de recommencer à bosser lundi. Mais nous on dit STOP ! On vous propose, tous les mois, des balades anti-blues, remèdes à l'oisiveté de ce jour sacré.

On est mi-février et, bonheur, le thermostat affiche 14 degrés au compteur ! De quoi réchauffer nos petits cœurs et espérer prendre quelques couleurs. Pour l'occasion, on vous propose une balade concoctée avec passion ! 


Le dimanche doux et ensoleillé (notre préféré)

Reconnaissable aux rayons du soleil qui percent à travers les voilages blancs de l'appartement, c'est le dimanche où l'on renaît doucement de ses cendres, où l'on se sent revivre. Le genre de dimanche où, une fois sorti de chez soi, on se surprend à fermer les yeux lorsque la lumière vient nous caresser les paupières. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah (@dump.ster) le

L'idée ? RES-PI-RER ! Descendez à Porte Dorée sur la ligne 8, écoutez le cuit-cuit des oiseaux et admirez la verdure, le bois et toute cette jolie nature. Ça fait du bien hein, quand on est parisien ? Rejoignez la Villa Lamarre, et un peu plus loin la Villa David, deux ruelles aux allures de petit village. Levez la tête, il se peut que vous aperceviez le drapeau hissé en haut du donjon du château de Vincennes ; prenez sa direction, la forteresse mérite le coup d'œil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bruno | Travel & Outdoor (@brunomoreale) le

À deux pas de là, le bois de Vincennes, autrefois réservé aux chasses royales, est aujourd'hui le plus grand espace vert parisien. Ses quatre lacs attirent les joggeurs, invitent aux balades bucoliques ainsi qu'aux promenades nautiques et romantiques. Un petit creux ? Ça tombe bien ! L'un de nos hotspots parisiens n'est pas très loin. Le Châlet des Îles permet de manger au bord de l'eau et au soleil, on ne va pas s'en priver avec un temps pareil !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sybille (@sybilleparis) le

Au cœur du bois, on peut même découvrir une exploitation agricole accessible gratuitement et qui s’étend sur 5 hectares. On y croise des vaches, des chèvres, brebis, cochons, volailles et lapins, le tout dans le respect de l’environnement. Un vrai dépaysement ! 

Voir cette publication sur Instagram

S U N - D A Y à Paris ☀️???????? #flowers #flowerlover #nature #boisdevincennes #parcfloraldeparis #paris #automne #weekend #sunshine

Une publication partagée par Clémence Sohier (@clemenceshr) le

C'est l'heure de l'apéro ! Vous aimez les huîtres ? vous aimez le vin ? Alors vous allez adorer le salon gastronomique qui met à l'honneur les produits de la mer et des vignes. En plus, ça se passe au parc Floral... l'occasion d'être tipsy au soleil, verre à la main et huîtres en bouche, au milieu des fleurs. Ça sent le printemps, nan ?

Bonne balade mes bonbons !