Ask, l\'app que tu ne vas plus lâcher pour tes sorties entre potes

undefined 19 janvier 2017 undefined 00h00

Laura

Ce soir, tu as des envies de cuisine indienne. Tes yeux pétillent déjà à l’idée de savourer un thali accompagné de naans au fromage tout chauds. Tu te souviens vaguement que plusieurs amis avaient insisté pour que tu testes leurs adresses préférées, mais impossible de se souvenir des noms... Et si tu en profitais pour leur demander sur Ask ?

Cette app c’est un peu le bouche à oreille 2.0. Envie d’un bon resto, d’un bar sympa, de découvrir un livre ou un film, de partir en voyage ? En deux clics tu demandes l’avis de tes potes, pour qu’ils t’envoient leurs adresses préférées.

ask, application, screen

Après, le choix est simple. Tu sais que si Flo te conseille une soirée, c’est qu’elle promet une baseline électro pointue, qu’un resto proposé par Thomas servira forcément des pizzas à tomber, et que si tu prévois un séjour au Portugal, Lila a déjà en tête l’hôtel parfait pour toi. Tes amis, tu les connais par cœur, tu connais leur style, tu sais ce qu’ils aiment boire, manger, écouter, lire, découvrir. Donc tu peux facilement piocher en fonction de tes envies du moment.

Mais le mieux… C’est que tes potes aussi savent ce qui te plait, et peuvent sélectionner des adresses en fonction de tes goûts. Ask, c’est un peu ta messagerie instantanée personnalisée, pleine de conseils et d’amis. Sans oublier le carnet d’adresses que tu retrouves facilement (pas comme dans tes conversations fleuves sur Messenger), et que tu peux consulter même hors ligne – quand tu as oublié le nom de la rue du resto alors que tu es déjà dans le métro par exemple.

ask app

Cette chouette idée, on la doit à l’équipe de Recommend, le réseau social de recommandations qui réunit amis et influenceurs. Pour simplifier, on pourrait dire que Ask est à Recommend ce que Messenger est à Facebook. Un espace de discussion privé, quand on ne veut pas partager nos reco' en public. 

Mais pour nous, cette app c’est surtout un joli moyen de croiser plus souvent nos amis, et de partager des découvertes avec eux. « Hey ! Alors c’est resto indien ce soir ? J’en connais un super pas loin de chez toi, j’adore leurs naans au fromage et leur thali ! Ça te dit qu’on y aille ensemble ? ». Avec grand plaisir.

Article partenaire