Que faire à Paris ce week-end ? (23-25 octobre)

Que faire à Paris ce week-end ? (23-25 octobre) ©Minuit à Paris

Aussi difficile soit-il de s’habituer à notre nouvelle vie, voyons le bon côté des choses : le couvre-feu nous laisse beaucoup de temps libre pour dormir. Quoi de mieux donc que de profiter du week-end et de ces derniers instants de liberté pour dépenser toute cette énergie accumulée ? Brunchs, expos, events ou sorties culturelles… Vous avez l’embarras du choix.


Vendredi 23 octobre

On s’émerveille au MNAAG

Invité par le Musée national des arts asiatiques – Guimet pour une nouvelle carte blanche, l’artiste américain Daniel Arsham présentera Moonraker, sa dernière série de sculptures abordant son sujet de prédilection : l’archéologie du futur. Particulièrement intrigué par la façon dont les jardins zen japonais semblent permanents alors qu’ils sont éphémères, Daniel Arsham proposera également une expérience immersive avec l’installation d’un jardin zen dans la rotonde au 4e étage du musée. Un événement à ne pas manquer ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée Guimet (@museeguimet) le

Carte blanche à Daniel Arsham Moonraker 
Musée national des arts asiatiques - Guimet
6, place d’Iéna – 16e
Du 21 octobre 2020 au 25 janvier 2021
Plus d’infos

On prend de la hauteur

Jusqu’au 1er novembre 2020, le plus haut rooftop de Paris célèbre les cultures urbaines avec l’Urban Altitude au sommet de la tour Montparnasse ! Au programme : live painting et spectacle de graff, show street danse, beat box, hip-hop, balades street art et surtout beaucoup de bonnes vibrations. L’Observatoire accueillera également la Battle Rival Skool les 23, 28, 29 et 30 octobre de 16h à 19h pour des shows de street dance et des battles de haut vol.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par streetartpedia (@streetartpedia) le

Urban Altitude
Tour Montparnasse
33, avenue du Maine – 15e
Jusqu’au 1er novembre
Plus d’infos

On participe à un event solidaire

Pour soutenir les compagnies de spectacle vivant qui se trouvent actuellement en grande difficulté, la ville de Montrouge a créé le festival "Nos artistes ont du talent". Organisé sur le principe du Festival d’Avignon, le festival permet aux compagnies de faire découvrir leur spectacle au public. Vous pourrez admirer un show de musique et gestuel, du théâtre et même de la musique classique ! On se retrouve là-bas ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ville de Montrouge (@ville_de_montrouge) le

Festival Nos artistes ont du talent
Montrouge – 92
Du 23 au 24 octobre
Réservation sur montrouge.festival@gmail.com


Samedi 24 octobre 

On chope son déguisement d’Halloween

Le 31 octobre prochain, nous fêterons Halloween, la fiesta la plus glauque de l’année. Pour dénicher des déguisements stylés mais surtout réutilisables, on fonce chez nos copains de CrushON qui proposent ce week-end une édition encore plus cool que les précédentes et toujours 100 % digitale ! Au programme : des quizz, des tutos upcycling et bien sûr un effrayant mix and match de pépites vintages pour incarner son personnage préféré le temps d’une soirée… et au quotidien. Et parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, CrushON propose même des bons deals sur une sélection de plus de 5000 pépites vintages. Que demander de plus ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CrushON (@crushon_shop) le

Tous les bénéfices réalisés sur la sélection Halloween seront reversés à la Fondation pour l’Enfance qui lutte contre les maltraitances faites aux enfances.

Vintage market spécial Halloween CrushON
Les 24 et 25 octobre
Rendez-vous ici

On traine sa patte au tattoo village

Il nous avait manqué, il est de retour. La nouvelle édition du tattoo village a lieu ce week-end à la Bellevilloise, et comme d'hab', ça va être trop chouette. Au programme, des tattoos bien sûr, mais aussi des disquaires, fripes, assos et DJ sets, le tout sur 2 étages, et n'oublie pas, premier arrivé, premier servi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tattoo Village (@tattoovillageparis) le

Tattoo Village
La Bellevilloise
19, rue Boyer – 20e

De 11h à 20h
Plus d'infos

On chille à la friche des Grands Voisins

Après cinq ans passés entre les murs de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, la friche des Grands Voisins ferme définitivement ses portes en organisant une immense braderie. L’occasion de repartir avec un ultime souvenir de ce lieu mythique ou de chiner de la déco, des vêtements, de la vaisselle et autres objets en tout genre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Grands Voisins (@lesgrandsvoisins) le

La braderie des Grands Voisins : tout doit disparaître
Les Grands Voisins
74, avenue Denfert-Rochereau – 14e
Samedi 24 octobre de 10h à 17h
Plus d’infos


Dimanche 25 octobre 

On se fait un énorme brunch

Nichée en plein cœur du 10e, à quelques pas de la place de la République, se trouve une de nos adresses bien-aimées : Immersion. Installé confortablement sur les banquettes en velours, on découvre un brunch sucré-salé qui nous laisse sans voix. Ici, tout est frais, de saison et bien sûr, fait maison ! Les produits sont sélectionnés avec une attention particulière et la carte change au fil des saisons. On opte pour le Flower toast avec sa tranche de pain de campagne au levain naturel, omelette baveuse parfumée à l’huile de truffe et gomasio maison, les gaufres américaines parfumées à la fleur d’oranger accompagnées de kale, œufs au plat et crispy chicken à la chapelure japonaise panko et on arrose le tout avec un jus de fruits pressé, un thé ou un bon café. Vous en voulez encore ? Pas de problème, Immersion propose également de délicieux cookies maison last minute qui changent toutes les semaines. On aurait tort de s'en priver !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Immersion Paris - Coffee shop (@immersionparis_) le

Immersion Paris
8, rue Lucien-Sampaix – 10e

Du jeudi au lundi de 9h à 16h


On plonge dans l’univers de Largo Winch

À l’occasion des 30 ans de la création du héros de Jean Van Hamme, et aussi parce que 2020 est l’année de la BD, Citéco nous offre une exposition temporaire exceptionnelle spécialement conçue et produite par le musée. Pour faire simple, l’exposition se déroule en quatre temps et plonge le visiteur au cœur de l’univers de Largo Winch et plus spécifiquement dans celui de l’économie. Pimentées par d’innombrables références à l’actualité, les aventures de Largo Winch donnent ainsi les clefs pour aborder aisément les rudiments de l’économie mondiale.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Citéco (@citedeleconomie) le

Largo Winch, aventurier de l’économie
Citéco 
1, place du Général Catroux – 17e

Du 17 octobre au 12 février 2021
Plus d’infos : www.citeco.fr

On s’extasie à la Fondation Cartier  

Sarah Sze, une artiste plasticienne internationalement reconnue et Artavazd Pelechian, un cinéaste à l'œuvre aussi singulière que poétique, reçoivent tous deux les honneurs de la Fondation cartier pour l’art contemporain où ils exposeront une partie de leur travail du 24 octobre 2020 au 7 mars 2021. Connue pour les dimensions exceptionnelles de ses œuvres explorant les frontières entre peinture, sculpture et architecture, Sarah Sze proposera une réflexion sur la prolifération des images et de leurs origines dans le monde moderne. De son côté, Artavazd Pelechian livrera dans son nouveau film La Nature une réflexion sur la cohabitation entre les humains et leur environnement. Ce nouveau film sera mis en regard d'un des chefs-d'œuvre de l'artiste, Les Saisons (1975) pour une compréhension plus globale de l'œuvre du cinéaste.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fondation Cartier (@fondationcartier) le

Sarah Sze De nuit en jour
Artavazd Pelechian La Nature, Les Saisons, deux films d'un cinéaste légendaire
Fondation Cartier pour l'art contemporain
261, bd Raspail – 14e
Du 24 octobre au 7 mars 2021 

Fin des articles