7 super trucs à faire pendant que les autres font le pont

© Aurelien Breeden

Si tu n’es pas au bureau, tu le sais, cette semaine est parsemée de jours fériés. Si tu y es, c’est pareil. Des boules de paille traversent l’open space pendant que tu réponds aux quelques coups de téléphone. Eh bien pas de panique, en plus d’être un vrai bosseur (c’est bien), tu a bien fait de rester à Paris car voici sept trucs super super stylés à faire pendant que les autres font le pont. Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android


Lundi 7 mai

On vit la vie de château 

On profite de cette journée (presque) off pour faire une virée au château de Vaux-le-Vicomte. Plus confidentiel et moins touristique, "Vaux" est une pépite à ne pas manquer, surtout au soleil. Surnommé "le petit Versailles", il est le témoignage de la toute première collaboration entre les trois génies mandés par Fouquet : Le Vau, architecte, Le Brun, peintre-décorateur dont on voit encore la patte à certains endroits, et Le Nôtre, illustre jardinier. Pour un pique-nique et plus si affinités.

Plus d'infos


Mardi 8 mai

On s’offre une petite croisière

Pas besoin d’aller à Cannes ou je ne sais où pour faire une croisière de 3h. La bande de la Tanière fait embarquer 300 matelots sur la Seine pour se dandiner sur les morceaux de Romain Play & Romain Dafalgang. Si leurs noms te disent quelque chose, tu es sur les bons flots amigo.

Plus d’infos 


Mercredi 9 mai

On tape du pied dans un grand jardin

Notre bien-aimée Gare XP ouvre son grand jardin (+ potager, + poules, + barbecue) aux zikos et autres amoureux de bonne viande et ambiance pour un bœuf survolté. Dispo sur place : batterie, cajon, piano, ampli guitare et basse, clavier…

Plus d’infos


Jeudi 10 mai

On flâne dans le Paris écolo

Ça y est c’est de nouveau férié, on peut chiller ! Si tu ne veux pas (que) rester au lit, viens découvrir le Marais écolo avec Ecolo Tour Paris. Une balade de 2h entre anecdotes, histoires, jardins partagés, potagers… Un gros shot de verdure au cœur de la ville.

Plus d’infos


Vendredi 11 mai

On s’invite au Mellotron

Quand ils ne sont pas occupés avec l’orga de kermesses de village ou par leur agence de booking, la fine et talentueuse équipe d’Imported passe des disques. Vendredi ça se passe au Mellotron, l’une des webradios les plus cool de Paname. What else ?

Plus d’infos


Samedi 12 mai

On découvre un nouveau café solidaire 

Vous en avez peut-être entendu parler comme dans un songe, le Rêv’ café à ouvert ses portes le 13 avril dernier avec un concept engageant et engagé : devenir à la fois une cantine et une maison de quartier où impulser et dynamiser les initiatives citoyennes.

Plus d'infos


Dimanche 13 mai

On se cultive

Il se peut que les parcs soient blindés en ce beau dimanche ensoleillé. En attendant de se faire une place au soleil, on file à l’expo dédiée à Gilles Caron, à l’occasion des 50 ans de Mai 68. À travers plus de 300 clichés, dont la plupart sont inédits, Gilles Caron Paris 1968 présente en sept étapes les coulisses de cette année, des premières manifs de mai au premier grand conflit humanitaire, avec pour toile de fond l’esthétique des 60’s. 

Gilles Caron Paris 1968
Hôtel de Ville : 5, rue de Lobau – 4e
Du 4 mai au 28 juillet