7 spots pour se croire en vacances à Paris

Le soleil tarde à pointer le bout de son nez et les vacances se font attendre ? Qu’à cela ne tienne, voilà sept adresses dénichées spécialement pour toi, pour te donner l’illusion d’être en vacances sans quitter la capitale !


1. Aller siroter un verre dans le jardin d’un hôtel particulier

Attention, dépaysement immédiat ! Une fois la porte de ce sublime hôtel particulier passée, les bruits de la rue s’estompent et le gazouillis des oiseaux se fait entendre… Bienvenue à l’hôtel Saint-James, où le temps semble s’être arrêté ! N’hésite pas à prendre un verre dans le jardin si le resto fait trop peur à ton portefeuille, mais sache que le jeu en vaut la chandelle !


2. Prendre un bain nordique dans l’une des plus belles piscines de Paris

Depuis sa rénovation l’an dernier, la piscine de la Butte-aux-Cailles, classée monument historique soit dit en passant, s’est dotée d’un bassin tout à fait génial : un bain nordique de 25 mètres de long. Toi qui rechignais à faire des longueurs, tu vas donc pouvoir te prélasser dans une eau à 28 degrés, le tout en extérieur s’il vous plaît ! Ambiance grand Nord en plein Paris !


3. Jouer à la pétanque à l’abri de la foule

Le parc Rives de Seine c’est bien joli, mais faire la queue pour jouer à la pétanque, c’est pas trop ton truc. Qu’à cela ne tienne, rendez-vous au square de la Turlure, planqué derrière le Sacré-Cœur, bien à l’abri des touristes, ou sur la place Paul Verlaine, en haut de la Butte-aux-Cailles !

Behind the scene #parisjetaime

Une publication partagée par Thibåult (@hebdomania) le


4. Chiller sur une terrasse de 1000 m2

Pour avoir l’impression d’être quelques milliers de kilomètres plus au sud, direction le Papa Cabane, la nouvelle terrasse de Bercy, avec ses 1000 m2 de transats ! Sur place, un terrain de pétanque, des tables de ping-pong, des cocktails, du bon son et de la street food ensoleillée… On n'est pas bien à Paris ? 

Bienvenue chez Papa! #lepapacabane #terrasse #paris12 #bercy #soleil #onouvrele11mai #papavousattend

Une publication partagée par Le Papa Cabane (@lepapacabane) le


5. Aller se perdre dans un parc planqué

Vous ne le saviez peut-être pas, mais de l’autre côté du mur de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière se trouve un parc immense, ouvert au public. Allées arborées, sculptures disséminées un peu partout, cours de yoga improvisés, bref, c’est l’endroit idéal pour aller profiter du soleil sans avoir à batailler pour les mètres carrés !


6. Partir en Inde dans le 18e

Pour un petit goût d’Inde à Paris, rien de tel qu’un petit tour au temple de Ganesh, le plus vieux temple hindou de France ! Pour ne rien gâcher, la Fête de Ganesh, qui emplit les rues parisiennes de couleurs indiennes, a lieu en plein mois d’août, le 27 ! Dépaysement total garanti !

Hindu festival of Ganesha

Une publication partagée par ðŸÂÂÂÂÂŒ¹Rose GoddessðŸÂÂÂÂÂŒ¹ (@radharosegoddess) le


7. Squatter l’une des places de village de Paris

Si certains quartiers de Paris sont désormais envahis par les touristes, d’autres ont conservé leur côté village, notamment grâce à leurs jolies places. C’est le cas de la Place Gustave-Toudouze, cachée dans les hauteurs du 9e, où les devantures colorées, le petit banc et les ruelles arborées nous feraient presque oublier où l’on se trouve ! Ne reste que la présence de la fontaine Wallace pour nous le rappeler…

La vie à Pigalle

Une publication partagée par Nicolas Legrand-Zorgati (@bigbadnlz) le