6 trucs cool à faire ce mercredi 8 mai (sous la pluie)

© Crevettes Pailletées

Hélas, en ce jour de commémoration, il pleut. Mais Paris regorge de trucs cool à faire sous la pluie (ou plutôt à l’abri), même un 8 mai. Alors, si l’envie de rester sous la couette prend le dessus, lis ceci.


On brunche au sec

Quelques délicieuses adresses seront ouvertes pour le plus grand bonheur de nos papilles. On peut opter pour un brunch gourmand chez les Niçois (11e), un brunch super copieux chez Léda (1er), ou encore un brunch à l'italienne chez Marcella (17e). Bon appétit ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marlène ????????‍???? (@averysmallgang) le


On se fait un musée

Good to know : la plupart des musées seront ouverts. Fondation Louis Vuitton, Musée Maillol, Philharmonie de Paris, Musée Picasso, Atelier des Lumières, Gaîté Lyrique… à nous l’art sous toutes ses formes !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée Maillol (@museemaillol) le

Voici les musées fermés : Maison Victor Hugo, Palais Galliera-Musée de la mode de la Ville de Paris, Musée du général Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris-Musée Jean Moulin, Crypte archéologique de l'île de la Cité, Musée Carnavalet-Histoire de Paris, Maison de Balzac.


On se fait un ciné 

Et on va voir Les Crevettes Paillettées, pour le premier jour de sortie ! "En choisissant de tout montrer – le côté fun comme le côté plus sombre – de leurs personnages, Cédric Le Gallo et Maxime Govare offrent un film réjouissant et réaliste, véritable plaidoyer en faveur de la cause homosexuelle, et évitent le traitement souvent trop grave qu'on réserve au sujet. En un mot : on s'éclate." Lisez notre critique

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 本萃電影 (@benchmark_film) le


On se fait une Kermesse

C’est férié ! Pour fêter ça, on file à la kermesse de l’association Natbé. On se reconnecte à la terre par la seule partie du corps qui la côtoie constamment, les pieds. Au programme : découverte de nos petons avec les enfants, ateliers peinture et craie au sol, espace de construction kapla, lecture et jardinerie. Cette kermesse, c’est pour les enfants, mais on compte bien en profiter aussi.


On flâne sous les passages couverts

Dansons sous la pluie peut-être, mais promenons-nous au sec. C'est le moment idéal pour redécouvrir les passages couverts, qui ont su résister aux assauts répétés d'Haussmann et de son tractopelle infernal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par peterlgf (@peterlgf) le


On se fait un plateau télé

Un bon rosbif purée devant une bonne série quoi de plus réconfortant ? Au Ciré Jaune, c’est comme à la maison tous les mercredis avec un plat de notre jeunesse en mode plateau télé devant une émission que TU auras choisi… Event

Bon mercredi ! 

Fin des articles