5 façons de se mettre au vert à Paris

© Insta / marinethebault

C’est un fait, la nature nous rend plus heureux. Malheureusement, nos vies citadines nous en éloignent plus qu’autre chose. Paris semble tout de même proposer quelques options pour trouver un peu de verdure. Des expos aux jardins cachés, tous les moyens sont bons pour se mettre au vert !


On va voir une expo

Jusqu’au 29 octobre, le Musée de la vie romantique vous plonge dans un univers floral avec Le pouvoir des fleurs, Pierre-Joseph Redouté (1759-1840). Cette exposition rend hommage à ce peintre que l’on surnommait "le Raphaël des Fleurs", en présentant ses œuvres représentant notamment des plantes rapportées des quatre coins du monde. Superbe !

Jusqu’au 29 octobre
Expo Le pouvoir des fleurs, Pierre-Joseph Redouté (1759-1840)
Musée de la vie romantique
Hotel Scheffer-Renan
16, rue Chaptal – 9e
Plus d’infos


On va se détendre sous Le Jardin Suspendu du Royal Monceau

Cet été, un jardin suspendu éphémère est installé au-dessus du bassin du palace. Pour l’occasion, le Jardin Suspendu Belvedere promet une expérience originale en proposant de nous faire déguster une sélection de cocktails à base de vodka à tout moment de la journée. Une composition florale vient recouvrir la structure du Jardin Suspendu pour une ambiance estivale, colorée et champêtre. Trop beau.

Jardin du Royal Monceau
37, avenue Hoche - 8e


On arpente la Petite Ceinture en vélo-rail

Cet été, on vous propose un moyen ludique pour faire une balade bucolique ! Pour découvrir la Petite Ceinture sud autrement qu’à pied, la Mairie du 15e met à dispo des vélos-rails. Sur un parcours de 600 m, de la rue de Dantzig à la rue Brancion, on grimpe dans un vélo-rail et hop, l’affaire est dans le sac. Pas mal non ?!

Une publication partagée par @celiaa_jougleux le

Vélo-rail sur la Petite Ceinture
jusqu’au 25 août
Inscription obligatoire à l’espace "lire à Brassens" du parc André Citroën


On profite d’une vente éphémère de plantes à 2€

Et si pour vous mettre au vert, vous commenciez déjà par avoir un peu de verdure chez vous ? Chaque mois, le collectif Plantes Pour Tous organise des ventes de plantes à prix dérisoire dans le Marais. A 2, 5, ou 10€, selon la taille, difficile de trouver moins cher pour redonner vie à son appart' ou son balcon parisien. On nous souffle que la prochaine aura lieu les 16 et 17 septembre, à noter dans votre agenda !

Plantes Pour Tous


On va prendre l’air dans un jardin naturel

Un jardin sans insecticides ni pesticides et même pas d’arrosage à Paris ? Oui ça existe ! A commencer par le Jardin naturel, rue de la Réunion dans le 20e. A deux pas du cimetière du Père-Lachaise, vous découvrirez un écrin de verdure sauvage, loin du brouhaha des voitures. 

Une publication partagée par @michaelawaters le

Jardin naturel - Pierre-Emmanuel
120, rue de la Réunion - 20e