La Fête des vendanges de Montmartre en 5 events insolites

© shutterstock De OSTILL is Franck Camhi

Bon, faut avouer qu'avec ce ciel chargé, on avait bien besoin de se consoler. Ça tombe bien, on nous promet un week-end ensoleillé ! Spectacles, balades, expos, concerts et dégustations rythmeront la Butte jusqu'à dimanche afin de fêter la 86e édition des vendanges. Vous l'aurez compris, on n'y fait pas que glouglouter, alors voici 5 évènements à ne pas manquer. 


Mercredi 9 octobre : on assiste à un défilé coloré 

Pour la soirée d'ouverture de la Cuvée des Couleurs, un grand défilé de mode participatif et coloré est organisé ce mercredi à la mairie (18e). Orchestré par la directrice artistique Véronique Rieffel et le chorégraphe Jean-Paul Méhansio, le défilé est une ode à la créativité et à la liberté puisqu'il invite tout un chacun à participer, vêtu de ses habits les plus excentriques. Côté platines, c’est la DJ Messy Ness qui fera danser les Parisiens avec ses mix urbains. Une soirée pétillante, éclectique et haute en couleur qui annonce un automne joyeux, festif et lumineux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FêtedesVendangesdeMontmartre (@fetedesvendangesdemontmartre) le

Défilé "On est ensemble"
Mairie du 18e
1, place Jules Joffrin – 18e
À partir de 19h30


Jeudi 10 octobre : on foule les pavés multicolores lors d'une course nocturne

Grande nouveauté de cette année, une course de nuit animera la Fête des vendanges de Montmartre. Et attention, les organisateurs imposent un dress code : « tenue fluo exigée ». Alors on se met en mode flashy pour honorer le thème coloré de cette année et se repérer dans la nuit. Cette course de 5 km partira du square Louise-Michel à 20h, elle est gratuite et ouverte à tous sur inscription. Et n'oubliez pas... après l'effort, le réconfort ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FêtedesVendangesdeMontmartre (@fetedesvendangesdemontmartre) le

Les foulées multicolores 
Square Louise-Michel – 18e
Jeudi 10 octobre à partir de 20h
Inscriptions


Vendredi 11 octobre : on se déhanche au rythme du festival de musique live

Durant 4 jours, de jeunes talents se produiront dans une série de spots de l'arrondissement ; chanson, pop, électro, rock... Décibels Vendanges nous propose de (re) découvrir une série d'artistes émergents. Vendredi, on file au Hasard Ludique pour écouter la pop musique de Form et Ysé Sauvage ou aux Petites Gouttes pour s'ennivrer du son électro de Superjava, un quatuor de garçons au groove contagieux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Superjava (@superjavamusic) le

Décibels Vendanges
Du 9 au 12 octobre
Le programme 


Samedi 12 octobre : on mange et on boit pour fêter cette 86e édition comme il se doit !

Village de saveurs au pied du Sacré-Cœur, le Parcours du Goût nous offre, cette année encore, l'occasion de goûter aux produits d'une centaine de producteurs des terroirs français et d’ailleurs. Le spot parfait où glouglouter et gloutonner tout au long de la journée... Le maître-mot ? Convivialité ! Vous savez où nous trouver.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FêtedesVendangesdeMontmartre (@fetedesvendangesdemontmartre) le

Le Parcours du Goût
Rues Azaïs, Saint-Eleuthère, Cardinal Guibert, Parvis du Sacré-Cœur – 18e
Du 11 au 13 octobre de 10h à 19h


Dimanche 13 octobre : on lutte contre le blues dominical en participant à la plus grosse teuf de la capitale

Faisons honneur à ce dimanche dont la température avoisinnera les 24 degrés ! À 15h, on visite les vignes, l'un des lieux les plus atypiques de la capitale, accompagnés de l'historien Jean-Manuel Gabert qui nous éclairera sur son histoire et ses cépages. Une viside guidée à ne pas manquer, suivie d'un concert d'Équivox, chœur gay et lesbien de Paris, qui ouvrira le bal coloré et musical. Le collectif de bodypainters Nice to Paint You, maquilleurs et graffeurs expérimentés, se chargeront de nous parer de paillettes et de couleurs sur le son des titres éclectiques du DJ Thierry Lecamp, qui se chargera de nous faire danser toute la soirée. Oh Yeah !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maud Cltv (@maudcltv) le

Visite des vignes
Rue des Saules – 18e
10h-11h-14h-15h

ET

Le Bal Arc-en-ciel
Place Saint-Pierre – 18e
17h - 19h30


Fin des articles

Paramètres des cookies