[VIDÉO] Un bébé requin naît avec une "tête humaine"

  • La Rédac'
  • Lifestyle
  • Publié le 25 Février 2021 à 14h37
[VIDÉO] Un bébé requin naît avec une “tête humaine” ©flores pedia

À des kilomètres de la surface de l’océan se trouve un certain nombre de choses vivantes ou non auxquelles on n’aimerait pas être confronté.e.s. C’est pourtant ce qu’a vécu un pêcheur indonésien, qui a pris dans ses filets une créature monstrueuse.

Abdullah Nuren, pêcheur indonésien, a attrapé le 21 février dernier un étrange bébé requin à Rote Ndoa – un archipel local. Le problème ? Le squale aux allures de mutant a effrayé la presse internationale et les réseaux sociaux avec ses grands yeux ronds et sa drôle de tête. Et pour cause, le petit requin pourrait être atteint d’une maladie rare d’après David Shiffman, scientifique du Marine Stewardship Council – une ONG britannique. « Ce n'est pas quelque chose que j'ai personnellement étudié, mais certains des experts que j'ai contactés m'ont rapporté qu'il s'agissait probablement d'un cas de cyclopie partielle avec une orbite fusionnée, mais toujours deux yeux. » 

Selon nos confrères de CNN Indonesia, il s’agit de l’un des trois requins à naître qu’Abdullah a trouvés dans l’estomac d’une requin femelle qu’il avait pêchée. Les deux autres petits avaient la même apparence que leur mère, seul le troisième avait donc cette allure fascinante. « Beaucoup de gens veulent m'acheter le bébé requin, mais je pense que je vais plutôt le garder. Je crois qu’il va me porter chance », conclut le pêcheur. Au Bonbon, on espère juste que la pêche aux requins sera définitivement interdite pour stopper le commerce des ailerons, particulièrement prisés sur le marché asiatique.

Fin des articles