Voici les sports qui augmentent la libido selon une étude

  • Sarah Leris
  • Lifestyle
  • Publié le 22 Novembre 2022 à 15h22
© Shutterstock

Si faire l’amour en soi est considéré comme du sport, les deux activités sont intrinsèquement liées. Et si, mieux que ça, le sport qu’on pratiquait influait directement sur notre libido ?

Messieurs-dames golfeurs, danseurs et yogis, vous êtes de petits chanceux. En effet, une récente étude publiée par Myprotein a prouvé que vous avez la vie sexuelle la plus cool, ou presque. Plus exactement, les golfeurs ont les meilleurs orgasmes, les yogis ont le plus d’assurance au lit et les danseurs ont, tout simplement, la vie intime la plus épanouie. Aussi simple que ça.

Pour réaliser l’enquêter, 800 sportifs ont été interrogés sur leur vie sexuelle et leur pratique du sport. Le but ? Comprendre l'impact de leur sport favori sur leur vie amoureuse. Ainsi, sur le podium, la danse, le yoga et le tennis sont de super sports à pratiquer pour améliorer sa vie sexuelle : ceux qui pratiquent ces sports font l’amour plus souvent, ont une vie sexuelle plus épanouie, ont plus d’orgasmes et ont plus confiance en eux.

Dans le reste du classement, on trouve à la 4e place la musculation, à la 5e le football et à la 6e la natation. Du reste, les golfeurs font plus l’amour que les autres et disent avoir les meilleurs orgasmes (70 %), suivis des joueurs de tennis (66 %) et des footballeurs (63 %). Côté confiance en soi, ce sont les yogis qui ont le plus d’assurance au lit (56 %) grâce à la pratique qui augmente l'équilibre et la flexibilité et la conscience du corps, et ce sont aussi eux qui ont le plus d’orgasmes (4,3 par mois), tandis que les footballeurs sont ceux qui en ont le moins (3,7 par mois).

Fin des articles