5 bonnes raisons d’aller en vacances à Marseille en famille

  • La Rédac'
  • Lifestyle
  • Publié le 7 Avril 2022 à 18h29
© Elisa Schmidt

Oh Marseille, ses plages de rochers, sa Bonne Mère, son Vieux Port, sa canebière, son accent, son soleil et ses expressions… Des villes comme celle-ci, il n’y en a pas deux, et voici pourquoi vous avez plutôt intérêt à booker vos prochaines vacances en famille dans l’une des villes les plus cool de France (en plus, on vous file des bons plans voyage).

1. Pour son environnement exceptionnel

Soyons honnêtes, la première raison pour laquelle on va à Marseille, c’est pour son emplacement et son environnement sans pareil. Une ville portuaire du Sud qui sent bon le soleil et qui respire l’air frais, y’a pas à dire, c’est autre chose que l’air pollué de la capitale. Et quel meilleur cadre pour des vacances en famille que la cité phocéenne, bordée de nature et qui permet de profiter de la mer ? Pour la baignade, les plus grands se trouveront un coin de « plage » aux alentours de Malmousque, sur les rochers comme un vrai Marseillais, tandis que les familles avec des plus petits préféreront les plages de sable des Catalans, du Prophète ou du Prado. Evidemment, on prévoit du temps pour visiter les Calanques absolument immanquables, et la visite commence dès le trajet en lui-même, lorsqu’on longe patiemment la Corniche ou qu’on profite de la vue depuis la route du col de la Gineste. Pour le reste du séjour, ce ne sont pas les visites qui manquent : trainer sur le Vieux-Port, grimper les marches du Panier, crapahuter jusqu’en haut de la Bonne Mère, chiller dans le parc Borély ou le parc Longchamp…

2. Pour sa vie culturelle

Marseille grouille d’activités pour petits et grands ! Ville culturelle du Sud par excellence, impossible de s’ennuyer. Faites donc un tour au Mucem dont l’architecture risque de vous couper le souffle, sans parler des expos incroyables qui méritent de s’y attarder : un bijou (comptez une bonne journée pour tout voir). Errez ensuite autour de la Cathédrale de La Major au style néo-byzantin bien particulier, au Musée des Beaux Arts et au Musée d’Histoire, avant de vous attarder près du Fort Saint Jean ou de la Friche Belle de Mai.

Pssst : dans les nombreux campings et centres de vacances aux alentours, dans le Var, à Hyères ou encore Saint-Raphaël, les activités pour petits et grands sont nombreuses : tennis, randonnée, golf, piscine, spa, et mêmes des clubs enfants qui s’occuperont de chouchouter les plus jeunes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mucem (@mucem_officiel)

3. Pour sa gastronomie

Grâce à sa proximité avec la Méditerranée, la ville de Marseille recèle de bonne nourriture qui sent bon le Sud. Au resto comme sur les étals des marchés, les Marseillais ont la chance de pouvoir profiter de produits frais et ultra locaux comme des fruits et légumes qui poussent dans la région ou du poisson fraîchement péché. Nombreuses sont les très bonnes tables authentiques, qui ne se prennent pas pour ce qu’elles ne sont pas, où se régaler d’une cuisine méditerranéenne aux inspirations orientales, grecque, italienne… À Vauban par exemple, la cantine Carlotta With prépare chaque jour des plats savoureux avec des produits frais ou, rue de Rome, le Souk de Nour d’Egypte propose une carte égyptienne immanquable dans son resto/traiteur/concept-store. Enfin, impossible de visiter les environs sans déguster une délicieuse soupe au pistou ou une bouillabaisse !

4. Parce que « c’est Marseille, bébé »

On l’adore ou on la déteste, mais on ne reste pas indifférent à l’authenticité de Marseille. Ici on « fait les boutchiques », on se fait emboucaner à tous les coins de rue et on manque de caner sous le soleil estival quand le Mistral n’est pas de sortie, mais une chose est sûre, Marseille est unique et un séjour suffit pour comprendre pourquoi autant de Parisiens tombent sous le charme de cette ville tellement bourrée de charme mais encore si sauvage, de ses rues escarpées et de ses « peuchère, tié un fada » à tire-larigot.

5. Parce qu’on a le meilleur plan pour partir pas cher

La ville n’est pas toujours donnée, ne nous mentons pas, heureusement pour toi on t’a dégoté de dessous les fagots le bon plan pour t’aider à visiter la cité phocéenne pour trois fois rien. Univers Vacances est un comparateur avec codes promo inclus pour les voyages, et puisqu’il est basé à Aix, il s’y connait en vacances à Marseille. Pour l’utiliser, il suffit de choisir ta ville et de te laisser guider par le comparateur pour profiter non seulement des prix les plus bas, mais aussi des meilleurs plans et promotions pour kiffer ton séjour ! Allez, va à la découverte d’une des plus belles villes du monde, tu ne le regretteras pas (signé : une Parisienne amoureuse de Marseille et en manque de soleil).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @a_lbrd

Plus d'infos

Fin des articles