Ces pays européens où s'organiser un week-end sans covid

  • Zoé Stene
  • Lifestyle
  • Publié le 16 Février 2021 à 11h40
L'Italie reprend vie ! © Istock

Alors que les frontières françaises sont fermées pour l'international, rien ne nous empêche de s'organiser un petit week-end en Europe histoire de changer d'air... On vous propose une série de destinations sans restrictions sanitaires !

Alors que la majorité des pays européens restent semi-confinés, certains sortent petit à petit la tête de l'eau. En effet, grâce à la baisse des cas ou par souci économique, quelques pays ont décidé de revenir à la vie d'avant. L'occasion de s'octroyer un p'tit shot de normalité loin de Paris !

 
L'Islande

À peine atterri à Reykjavik, notre cœur s’emballe, nos poumons respirent l’air pur et frais de la terre de glace et nos yeux ne savent déjà plus où regarder ! Des plaines et formations volcaniques, des glaciers, des montagnes enneigées, des plages de sable blanc ou de galets, des cascades, des lagons bleus, des sources de chaleur naturelles, des troupeaux de moutons et des chevaux qui s’emballent à l’horizon. Un pays pour se vider l'esprit...

 
L'Italie 

Pour tou.te.s celleux qui rêvent de retourner au resto, boire des coups au comptoir d'un bar ou encore voir une belle expo, l'Italie nous rouvre ses bras ! La situation est très différente selon les régions, dont certaines imposent leur fermeture à 18h, mais on pourra tout de même y apprécier une douceur de vivre qui réchauffera sans aucun doute nos petits cœurs.

 
La Pologne

L’allègement des restrictions, en vigueur jusqu’au 26 février en Pologne, permet aux hôtels, musées, cinémas, théâtres et piscines d’ouvrir à demi-jauge. Mais le véritable avantage de la Pologne en cette saison réside sans aucun doute dans la réouverture de... ses pistes de ski. Joyeuse glisse les Bonbons !

 
La Suisse

Bien que ses pistes de ski soient aussi ouvertes, la Suisse impose une mise en quarantaine de 10 jours obligatoires pour les personnes venant de zones à risque et, malheureusement, bon nombre de régions françaises, dont la region île-de-France, en font partie. Mais si vous avez du temps, n'hésitez pas ! La montagne, ça nous gagne.

 
Les Pays-Bas

Au Pays-Bas, un tribunal vient d'ordonner la levée du couvre-feu pour « violation profonde du droit à la liberté de mouvement et à la vie privée ». Bien que les commerces non-essentiels aient pu réouvrir, les restaurants (hors vente à emporter) et musées restent pour l'instant fermé. Une destination pour se fumer un p'tit joint après 18h en toute tranquilité.

 
Le Danemark et la Suède 

Ces deux pays envisagent de sortir dans quelques mois un « Coronapass » qui permettra à leur population de confirmer leur situation immunitaire et, ainsi, de pouvoir voyager, manger au restaurant, assister à un match de foot, à un concert ou encore fréquenter les musées. Une solution qui pourrait être reprise par plusieurs pays et nous permettre de retrouver notre vie.


© iStock

Fin des articles