3 créatrices 1 boutique atelier des bijoux

  • La Rédac'
  • Lifestyle
  • Publié le 3 Novembre 2022 à 14h52
Père Tanguy Bijoux - 14 rue Clauzel 75009

Bienvenue dans votre nouvelle boutique de bijoux préférée. En plein cœur du 9e, Père Tanguy Bijoux vous ouvre ses portes pour découvrir des créations différentes de tout ce que vous avez l’habitude de voir.

Créée il y a 5 ans par trois femmes au talent indéniable, la boutique se trouve à une adresse mythique du 9e : celle du père Tanguy, marchand de couleurs des impressionnistes et père spirituel de Van Gogh. Si, aujourd’hui, les lieux n’ont plus rien d’une galerie d’art, vous ressentirez au cœur de cet espace chaleureux et convivial toute l’énergie créatrice qui s’en dégageait jadis.


Ania, Bertille et Pascale, toutes les trois à l’origine de leur propre marque de bijoux, se sont réunies pour ouvrir leur boutique-atelier à deux pas de la rue des Martyrs. À travers la verrière, vous aurez le plaisir de les voir à l’œuvre dans leur atelier. Ici, elles confectionnent chacune leurs créations à la main, de A à Z, pour vous proposer des bijoux en métaux précieux, personnalisés et tendance en série limitée.

De cette passion commune pour le travail de qualité et l’amour des beaux matériaux (argent, or, golfilled) s’affirment trois univers et trois collections. Des bijoux pour toutes les envies, coups de cœur et demandes particulières (PACS, mariage, naissance…). Des créations modernes et épurées, bien que chacune ait son propre style et son propre espace au sein de la boutique.

Ania propose des bijoux fins et ronds, comme une petite bulle de douceur teintée de lunes et de pierres colorées de temps à autre. Bertille, quant à elle, œuvre dans un style moderne, architectural et structuré, avec des pièces atypiques et de caractère comme des bagues double doigts. Enfin, Pascale opte pour un style plus brut, tout en restant très élégant, avec plus de couleur et une vraie recherche de sensualité dans les matières qu’elle travaille.


Bagues, colliers, boucles d’oreilles, bracelets… On vous met au défi de ne pas repartir avec un bijou une fois rentré dans la boutique. Petits cadeaux précieux à partir de 29 € ou projets sur-mesure, il y en a pour tous les goûts. … Bref, une affaire à suivre de très près.

Père Tanguy Bijoux
14, rue Clauzel 75009 Paris
Tél. : 01 73 74 82 27
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30
Retrouvez Père Tanguy Bijoux sur Instagram @bertilleblondon @aniak.bijoux
@pascale.louezou

Fin des articles