La Galerie du chanvre : la nouvelle herboristerie 2.0

  • La Rédac'
  • Lifestyle
  • Publié le 29 Mars 2022 à 10h20

Inaugurée en août dernier rue Saint-Martin, la petite sœur de la désormais mythique enseigne rennaise La Galerie du Chanvre s’est déjà fait une belle place au cœur du quartier des Arts et Métiers. Un concept store à l’ambiance ultra zen qui – à la manière des anciennes herboristeries parisiennes – propose une incroyable sélection de produits à base de CBD, 100% naturels.

« On parle beaucoup du CBD à fumer mais peu de personnes connaissent tous les bienfaits que peut procurer le chanvre » nous confie Jérémy, maître des lieux et jeune passionné de cette plante relaxante aux vertus surprenantes. En effet, outre ses bienfaits thérapeutiques, cette jolie plante verte aux multiples fonctions – l’une des premières domestiquées par l’homme – est utilisée dans de nombreux produits dont quelques-uns des meilleurs sont vendus ici.

« Lait hydratant, baume à lèvres, pastilles au CBD, boissons, sacs, vêtements…des cosmétiques à l’alimentaire en passant par le textile, les fondateurs sont de vrais passionnés qui n’ont pas lésiné sur leur qualité. Avant d’ouvrir leur première boutique, ils ont même fait un tour d’Europe pour sélectionner les meilleurs fournisseurs. » Parmi nos coups de cœur, citons l’huile sèche qui agit sur l’hydratation de la peau et fait disparaître les petites rougeurs, les savons Docteur Bronner’s aux 18 utilisations possibles (dentifrice, liquide vaisselle, shampoing, mousse à raser…) ou encore le savoureux chocolat aux graines de chanvre, riche en fibre et en oméga.

Et comme si tout cela ne suffisait pas à vous donner l’envie de vous intéresser d’un peu plus près à cette plante aux multiples facettes, sachez qu’elle est l’une des plus écolos à cultiver ! Non seulement elle est 100% anti gaspi – des graines à la tige en passant par la fibre, rien ne se perd, tout se transforme –, mais en plus, elle nécessite peu d’eau.



Les aficionados de la roulée y retrouveront également une série de fleurs de CBD ; qu’elles soient fruitées, terreuses ou sucrées, cultivées en extérieure, sous serre ou en intérieur. Vous l’aurez compris, que vous soyez curieux ou érudits, vous pourrez compter sur les excellents conseils de Jérémy !

La Galerie du Chanvre
232, rue Saint-Martin – 3e
Tél : 01 43 36 81 73
Découvrez la Galerie du Chanvre sur Facebook

Fin des articles