Un jardin suspendu caché sur un toit du 20e

  • Agathe S
  • Lifestyle
  • Publié le 4 Mai 2021 à 12h13
© julief514 / iStock

Non, Paris ce n’est pas que klaxons, béton et pollution. Au cœur du 20e se niche un jardin suspendu qui vous fera vite oublier que vous êtes encore dans la capitale. 

Perché sur le toit du 126 rue de Bagnolet, se trouve le Jardin suspendu, un jardin partagé par les habitant.e.s du quartier depuis 2017. Ce toit-terrasse végétalisé accueille les jardinièr.e.s en herbe, les amoureux.ses de nature mais aussi tou.te.s celleux qui ont simplement besoin de prendre une pause de leur quotidien parisien. C’est l’association Multicolor’s qui est à l’origine de ce beau projet.

 
Qui s’en occupe ?

Ce jardin en permaculture a été aménagé par des jeunes migrant.e.s stagiaires de l’association Multicolor’s. Ce sont les habitant.e;s de l’immeuble qui entretiennent quotidiennement cet espace digne d’une campagne miniature.

 
Que faire là-bas ?

Ce jardin suspendu est bien loin d’être un simple jardin : vrai lieu de partage et de détente, cet espace vert au cœur du 20e saura occuper tes après-midis d’été. Tu pourras y suivre des cours de yin yoga, des « ateliers verts » qui seront l’occasion de te sensibiliser à l’environnement, mais également des cours de jardinages et des ateliers pour réaliser tes propres terrariums – le tout en pleine nature. C’est l’occasion d’aller prendre un bol d’air frais, à deux pas de chez toi !

Jardin suspendu
126, rue de Bagnolet – 20e (Entrer dans le square Antoine Blondi, prendre l’allée qui monte à gauche.)

Ouvert au public les samedis de 14h à 17h.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les contacter : 06 83 84 32 78

Fin des articles