Contremarques : la boutique-expo pour un noël serein, écolo et tout en un !

Installé rue du Château-d’Eau côté République jusqu’au 30 novembre, cette boutique expo itinérante réunit 18 marques responsables et 10 artistes engagés pour revisiter la culture de la consommation. 

Adapté à tous les âges et tous les budgets, Contremarques montre qu’un avenir plus responsable est possible, et qu'efforts ne riment pas forcément avec privation.


Ce qu’on peut y trouver 

Contremarques vous facilite la vie : une seule marque est retenue par catégorie de produits, en tenant compte de son engagement pour la planète, de la qualité et des prix. On y trouve donc toutes vos idées cadeaux et les essentiels de Noël. La mode responsable, le chocolat et le champagne végans, les jeux made in France et la déco écolo. Chaque marque présentée est une trouvaille, pas de risque de faire doublon en les offrant. 

La cerise sur le gâteau : une épicerie proposée en partenariat avec Blue Bees pour une alimentation responsable, et un espace jeux made in France pour faire découvrir des activités créatives.


Une expo avec des artistes engagés

10 artistes y présentent de multiples œuvres qui interrogent notre rapport au monde et à l’objet de manière poétique et esthétique. Le but ? Rendre l’art accessible à toutes les bourses, et apporter la question du sensible jusqu’au cœur du commerce. On y trouve des œuvres initiées spécialement pour Contremarques comme Pétrichor d’Anais Tondeur qui capture l’âme de Paris et en dresse une cartographie olfactive, ou One Last Our d’Anna Katharina Scheidegger qui rend hommage aux espèces végétales disparues avec des images qui s’effacent quand on les regarde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par contremarques (@contremarques) le

©PETRICHORS URBAINS – Palette Olfactive des Sols de Paris – Anaïs Tondeur 

Alors à votre place, on irait faire et s’y faire plaisir sans tarder, surtout qu'avec Noël qui arrive, vous pourriez bien y trouver votre bonheur, et mieux vaut s’y prendre avant les grèves de décembre… 


Contremarques
14, rue du Château-d’Eau – 10e
Jusqu’au 30 novembre
Plus d’infos

Fin des articles