Beauté bio, la coiffure et l’esthétique bio

© Thomas Reka pour Le Bonbon

Bienvenue chez Beauté Bio, un salon de coiffure spécialisé dans la coloration végétale et salon de beauté, situé dans le 7e à deux pas du Champ-de-Mars et de la Motte-Piquet - Grenelle. Ici on prend soin de vous des pieds à la tête, tout naturellement.

En entrant dans le salon, la tranquillité du lieu apaise : un beau mur végétal, de la musique zen, des huiles essentielles… Dès notre arrivée, on est accueilli avec une tisane faite maison – ou un café selon les goûts. L’échange avec le coiffeur est ici essentiel, on prend le temps de nous écouter et de nous expliquer. Le travail est différent des autres salons puisque les produits utilisés sont naturels, de la racine du cheveu jusqu’aux ongles, car l’esthétique se joint à la coiffure. La maxime “belle au naturel” prend ici tout son sens.

Alors, la coloration végétale, c’est quoi ? Travailler le cheveu comme autrefois, un procédé qui présente de nombreux atouts : des cheveux brillants, gainés et qui nécessitent moins d’entretien qu’avec une coloration classique, car le cheveu ne s’oxyde pas. La séance dure un peu plus longtemps que dans un salon dit classique, mais pour un gain de temps sur la durée (comptez environ trois heures pour un shampoing, une couleur, une coupe et un brushing).


© Thomas Reka

Côté couleurs, presque tout est possible, du brun au blond (uniquement sur cheveux blancs pour ce dernier). Un diagnostic capillaire est établi dès notre arrivée et une recette personnelle est alors élaborée. Pour la coloration, Beauté Bio travaille en étroite collaboration depuis 10 ans avec la marque française Marcapar, l’une des pionnières dans le genre. Côté soins esthétiques, on se fait dorloter, des soins pour la peau à l’épilation au sucre faite maison en passant par la manucure, la pédicure et les soins ayurvédiques.


© Thomas Reka pour Le Bonbon

Chez Beauté Bio, il y a un grand principe : nous permettre de nous faire belle sans mettre en danger notre santé – l’enseigne s’interdit l’utilisation de produits chimiques néfastes comme le paraben ou le silicone. De plus, tous les produits que l’on y trouve sont garantis sans perturbateur endocrinien et non testés sur les animaux. La beauté bio se pratique aussi dans trois autres salons dans les Yvelines à Poissy et Saint-Germain-en-Laye. Profiter d’un moment de détente sans sortir de chez soi, c’est possible avec la coiffure à domicile sur toutes les Yvelines. Et ce n’est pas tout : Beauté Bio, c’est aussi un site de vente en ligne de produits bio, naturels et zéro déchet.

 
Beauté Bio

71, avenue de Suffren – 7e
Plus d'infos

Fin des articles