Top des lieux où fêter ses 20 ans à Paris

Le bac c'est fait, à l'école ça se passe bien, vous avez même un(e) petit(e) copain(ine). Vos 20 ans arrivent à grands pas et vous voulez les fêter royalement avec tous vos potes, c'est normal. Seulement pas facile de s'y retrouver avec la multitude de bars qui fourmillent dans la capitale. Réservables ? privatisables ? Aucun des deux ? Pour vous éviter de vous prendre la tête (on a autre chose à faire à 19 ans et demi), voici le top des bars où fêter ses 20 ans. Youhou !!

11413419_845226732197578_226302457_n

Celui à la terrasse chauffée

Les Triplettes

Sur le boulevard de Belleville, trois triplettes vous font de l'œil. Mais il ne s'agit pas de sœurs coquines, plutôt d'un bar incontournable du quartier : les Triplettes de Belleville. Quand vous réservez pour un anniversaire, si vous êtes sympa avec les serveurs ils vous laisseront mettre la musique de votre choix. Point bonus pour la terrasse chauffée qui va bien quand il fait un froid polaire. Après tout on ne choisit pas d'être né en décembre...

triplettes-bar-anniversaire

Les Triplettes 102, boulevard de Belleville - 20e Tél. : 01 43 15 09 54 Réservation gratuite dès 30 personnes et Happy Hour toute la soirée Le plus caché Demain c'est loin

Dans une rue à côté de l'église Notre-Dame-de-la-Croix, le bar Demain c'est loin est bien caché. Avec son jukebox, ses banquettes moelleuses où se rapprocher doucement de votre crush et ses petits prix, c'est le spot parfait pour fêter votre vingtaine. Et si vous vous sentez à l'étroit dans votre espace privatisé, vous pouvez toujours courir sur la place à côté où galocher Mélanie à l'abri des regards indiscrets.

anniversaire-demain

Demain c'est loin 9, rue Julien Lacroix - 20e Tél. : 01 43 66 51 51 Petit coin à privatiser gratuitement sur demande pour une dizaine de personnes

Le plus détendu

L'Embuscade

Dans la famille des bars où on passerait des heures, l'Embuscade conserve sa première place depuis 2006. Ambiance décontract', équipe au top, prix plus que raisonnables, on dit oui et trois fois oui ! Pour votre anniv', vous pouvez privatiser un espace jusqu'à la fermeture. Il ne restera plus qu'à trouver une solution pour continuer la soirée, à moins qu'elle ne se prolonge dans le bar...? À retenir pour une soirée en moyen comité où on n'amène pas les amis de ses amis.

anniversaire-embuscade-paris

L'Embuscade 31, rue de Crussol - 11e Tél. : 06 24 38 79 93 Gratuit sur demande

Celui où tu oublieras tout L'Arsouille

L'Arsouille, c'est le bar de quartier par excellence. On check les habitués, on claque la bise au patron... Si vous n'êtes pas du coin, pas de problème, il vous accueillera tout aussi bien. Pour les anniversaires, le buffet se passe à côté de jukebox et du flipper. Une bonne nouvelle pour les gourmands et les joueurs. Et si vous êtes sympa, vous aurez le droit à du Champagne ! Mais attention à ne pas en abuser car quand on commence à boire à l'Arsouille on oublie quand on s'arrête...

anniversaire-arsouille

L'Arsouille 22, rue des Trois Frères - 18e Tél. : 01 42 55 53 37 Sur demande, forfait anniversaire à partir de 100 euros pour 20 personnes (boissons, buffet et gâteau)

Le plus hype Le badaboum

Le club qu'on ne présente plus et ses 600 m2 est privatisable pour un anniversaire ! Vous l'imaginez bien il va falloir y mettre le prix par contre : à partir de 300 euros la soirée suivant le nombre d'invités, les prestations... Alors avant de lancer les cartons d'invitation, mieux vaut vous renseigner et faire un devis. Sinon vous allez vous faire des ennemis, ce serait dommage pour un anniversaire. Si vous avez les moyens, foncez et dites à chaque convive de ramener chacun au moins 5 potes, 600 m2 c'est grand ! Mention spéciale pour la secret room à l'étage où pécho tranquille.

anniversaire-badaboum

  Le Badaboum 2 bis, rue des Taillandiers - 11e Réservation sur demande et devis Le plus geek Le Fantôme

Les jeux d'arcade et le formica au Fantôme on connaît. Seulement au sous-sol, le club vous accueille dans un endroit rétro que vous pouvez privatiser pour une soirée d'anniv' placée sous le signe du geek. L'espace est grand, tout aussi attrayant que le haut, les jeux et la foule en moins. La carte des cocktails est exquise et inattendue. Une adresse que vous et vos invités ne regretterez pas c'est certain. Comme l'espace est assez vaste, ne vous privez pas d'inviter votre ancienne meilleure copine de collège, elle trouvera sa place.

anniversaire-fantome

Le Fantôme 36, rue de Paradis - 10e Tél. : 09 66 87 11 20 Réservation sur demande (pour une trentaine de personnes)

Le plus underground Les Écuries

On ne va pas aux Écuries par hasard. Soit on vous y invite personnellement, soit vous avez repéré une soirée mortelle que vous ne pouvez pas louper. Pour un anniversaire, la vaste sale au sous-sol est parfaite : grand espace, tables pour toute la bande et bière/cocktails pas chers. Vous pouvez privatiser les alcôves à partir de 60 personnes ou le salon avec cheminée et canap' pour 50 personnes... Que ce soit l'option 1 ou 2, les Écuries ne vous feront pas passer par 4 chemins.

anniversaire-ecurie

Les Écuries 8, rue Bachaumont - 2e Tél. : 01 40 26 80 06 Réservation sur demande

Le plus bohème

Le Pavillon Puebla

Dernier hot spot des Buttes Chaumont, le Pavillon Puebla attire le chaland grâce à sa terrasse, la maison arty et surtout son emplacement dans les Buttes Chaumont. Pour fêter son anniversaire avec les copains tranquillou, entre l'intérieur bohème et la terrasse cosy on ne fait pas mieux. Une partie de la maison et sa terrasse où s'en griller une (ou un...) sont privatisables sur réservation. Pour garder le côté champêtre, mieux vaut n'inviter que vos plus proches amis... S'ils ne sont pas d'ici, vous pouvez toujours faire croire que c'est chez vous, ou pas !

pavillon-puebla

Le Pavillon Puebla Buttes Chaumont, avenue Darcel - 19e Tél. : 01 42 39 34 20 Réservation sur demande

Le moins cher Chez Aimé

À priori rien ne donne envie de mettre un pied chez Aimé, si ce n'est les prix minis. Et bien c'est précisément pour cette raison qu'on vous conseille d'y faire votre anniv' ! Si vous choisissez bien votre jour vous tomberez sur les soirées "Vide tes poches" : de 18h à minuit TOUT est à 1 euro (demi de bière, planteur, vin, jus...). Aucune raison pour qu'un de vos invités décline l'invitation à ce prix-là, sinon vous savez pourquoi...

Capture d’écran 2015-10-20 à 18.37.55

Chez Aimé 17, rue des Trois Frères - 18e Aller voir le patron directement pour privatiser

 

Alternatives aux bars 

Pour ceux qui préfèrent ne pas traîner dans un endroit où ça sent fort la transpi et où les semelles de chaussures collent très vite, pas de panique, il existe des alternatives.

Faire son anniversaire chez soi

Tous vos copains savent où vous habitez donc ça évitera de longues conversations SMS pour leur expliquer le chemin. Pendant la fête faites un break avec votre playlist électro préparée amoureusement 10 jours avant pour un concert gratuit à domicile. Sur simple demande, deux musiciens viendront vous faire un concert de salon à votre convenance. C'est pas la classe ça ?

Parc de Belleville

En ce moment le temps ne nous invite pas à traîner longtemps dehors. Pourtant si vous mettez carte sur table et proposez une soirée à thème "ski" à vos invités avec bougies, raclettes et plaids, il seront ravis. Pensez tout de même à le faire pour le déjeuner plutôt qu'en soirée au risque de souffler vos bougies seul(e)... Pour continuer la fête ne vous inquiétez pas il y a toute une liste de bars où fêter vos 20 ans juste au-dessus !

anniversaire-belleville-paris

Parc de Belleville 47, rue de Couronnes - 20e De 8h à 19h30

Un voyage à Amsterdam

Ne faites pas l'enfant de cœur, on sait ce que vous faites quand vous rentrez chez vous. Pour fêter dignement l'entrée dans l'âge d'or, embarquez tous vos copains dans un city trip à Amsterdam. Vous pourrez y faire du vélo, visiter le musée Van Gogh, apprécier la culture hollandaise, ses canaux... OU passer votre journée dans des coffee shops, prendre des champis puis vous défouler au quartier rouge. Un anniversaire en mode "Las Vegas Parano" que ni vous ni vos potes n'oublieront. À moins que ?

anniversaire-20-ans-bars

À partir de 19 euros (Paris-Amsterdam) en bus avec OUIBUS

Fin des articles