Les meilleurs spots où déjeuner au soleil

undefined 20 mars 2017 undefined 00h00

Rachel Thomas

Le printemps débarque ! L’heure est aux apéros sur le canal, vestes en jean, lunettes de soleil… et déj' au soleil ! Mais pas toujours évident de trouver l’endroit idéal pour être confort tout en appréciant son casse-croûte et surtout : prendre un bain de soleil. On t’offre les meilleurs spots pour une pause gourmande qui illuminera ta journée. 


Au Port de l’Arsena
l

Le jardin de l’Arsenal suit le cours de l’eau, alterne espaces ombragés, pergolas et espaces ensoleillés. Relayant le canal Saint-Martin à la Seine, il est un spot idéal pour un déjeuner ensoleillé sur l’herbe au bord de l’eau.

J'adore le printemps à Paris! 

Une publication partagée par LeonievSpronsen (@leonievspronsen) le

Petit plus : on peut louer des chaises longues
53, boulevard de la Bastille - 12e

Au square Saint-Georges

Mieux connu par les habitants du quartier comme le "square Saint-Georges" puisque situé à la sortie du métro du même nom, le square Alex Biscarre est majestueux à souhait. Passée la grande porte de ce petit espace vert parisien, une seule chose à faire : se détendre et profiter d’un peu de calme…

31, rue Notre-Dame-de-Lorette - 9e

Le parvis Notre-dame-de-Lorette 

Dès l'arrivée des beaux jours, les Parisiens se ruent sur les marches de l'Eglise Notre-Dame-de-Lorette pour apprécier leur sandwich et faire bronzette par la même occasion. Les quelques coins d'ombre raviront ceux qui ne supporte pas aussi bien la chaleur et les coups de soleil.


Kulturkvarten 🇫🇷🏛 #notredamedelorette #paris #kulturkvarten #sightseeing

Une publication partagée par Anna (@anna_magnusson) le

Au Canal Saint-Martin

C'est l'un des spots les plus prisés dès que les premiers rayons de soleil illuminent Paris. Il est toujours aussi agréable de prendre l'apéro sur les bords du canal Saint-Martin et de l'Ourq. L'ambiance y est toujours bon enfant, et les nombreux bars et restos très sympas des alentours (Okay Café, Point Éphémère, Marcel...) permettent de se ravitailler en cas de manque.

Petit plus : l'ambiance vacances et les nombreux points de ravitaillement 
Notre spot préféré : au jardin Villemin ou en face, au niveau du virage quai de Jemmapes


En bord de Seine

L'endroit est agréable toute la journée, mais c'est surtout idéal pour la pause dej' et super rafraîchissant. Moins de monde, plus de calme : c'est parfait pour faire une coupure dans la journée de boulot.

Muscle beach Paris style :)

Une publication partagée par Sonny Bleicher (@jerusalemite) le

Petit plus : on peut déguster des huîtres sur le pouce au niveau du pont Louis-Philippe sur la voie Georges Pompidou, piétonnisée et plutôt agréable. 14€ les 12, donc pas si chères pour l'emplacement !
Notre spot préféré : le bout de l'île Saint-Louis, sous le quai de Bourbon face à l'Hôtel de Ville.


Au jardin des Champs-Elysées

La plus belle avenue du monde possède aussi son jardin magique dans lequel buller pendant des heures. De somptueuses constructions jalonnent son parcours, autrefois des hôtels particuliers reconvertis aujourd'hui dans le spectacle ou la gastronomie.

Petit plus : possède de nombreux recoins cachés, bucoliques à souhait
10, avenue des Champs Elysées - 8e 


Sur les escaliers de Montmartre

A côté du funiculaire, les plus courageux peuvent affronter les marches pour accéder au Sacré-Cœur, et accessoirement s'y arrêter à mi-chemin pour entamer son 'dwich... 

Une publication partagée par Romain (@gl0be_trotter) le

Petit plus : la proximité du Sacré-Cœur


La place Dalida

Elle ne ressemble pas exactement à l'image qu'on se fait de la place, mais elle vaut vraiment le détour et offre un paysage magnifique. Situé au bout de la rue de l’Abreuvoir et de la rue Girardon, à côté du château des Brouillards, à quelques pas de la maison Dalida de la rue d'Orchampt, la place Dalida déploie le joli buste de la chanteuse et propose une vue sur le Sacré-Cœur à tomber. 

Place Dalida ! #paris #placedalida #dalida #france #visitfrance #visitparis #touriste #montmartre

Une publication partagée par Flo (@nulsidecouvert34) le

Petit plus : le calme et les petites rues avoisinantes (pour faire des bisous à l'abri des regards) 
Place Dalida - 18e


En haut du parc de Belleville

Le soleil y est quasiment toute la journée, le spot a aussi ses zones ombragées, on a une superbe vue sur tout Paris, et des évenements musicaux sont régulièrement organisés les samedis... que demander de plus ? Ah, et une très bonne boulangerie saura vous ravitailler en haut des marches !

Une publication partagée par Romain (@gl0be_trotter) le

Petit plus : les toilettes à proximité (détail qui pèse lourd quand on possède une petite vessie) et bien sûr la programmation musicale 
47, rue des Couronnes - 20e


Au parc de la Villette au bord du canal de l'Ourcq

Celui-ci est vivement recommandé, on y apprécie le calme, car franchement, ce n'est pas celui qui vient en premier à la pensée des amateurs de saucisson sur gazon. Du coup, il tire facilement son épingle du jeu, et le cadre n'a rien à envier à celui du canal. Le parc regorge de coins cachés et même de jardins passagers où s'allonger sans se mouiller. 

Déjeuner parc de la Villette 

Une publication partagée par Thibault Salichs (@thibault_sls) le

Petit plus : l'espace. Aucun risque d'être serré ici. 
211, avenue Jean Jaurès - 19e


Aux Vignes Montmartre

Le petit square qui se trouve face aux vignes est particulièrement mignon et peu connu des touristes. Pour se poser entre potes ou pour un date : ce spot convient à toutes les situations.

Vignes parisiennes, vin montmartrois... #Paris #vineyard #bluesky #réverbère #streetlamp

Une publication partagée par Emmanuelle Varron (@emmanuellevarron) le

Petit plus : une vraie bouffée de campagne 
Rue des Saules - 18e


Le jardin des Rosiers

Le square des Francs-Bourgeois, c’est un petit havre de paix et de calme coincé entre trois hôtels particuliers. Il est depuis 2014 doté d’un jardin intime qu’on vous demandera de garder pour vous…

#paris

Une publication partagée par Armando Guerra (@armando_guerra) le

Petit plus : encore (un peu) secret
Entrée : 10, rue des Rosiers ou 35-37, rue des Francs-Bourgeois - 4e


Les recoins cachés du parc André-Citroën

Si vous voulez éviter la foule et trouver plus d’un m2 d’espace libre dans Paris, profitez de l’immense pelouse qu’offre ce parc. Mais si vous voulez être plus tranquille, éloignez-vous du terre-plein central du côté de la rue Balard, où l’on trouve quelques carrés de pelouse cachés par des murs.

Parc André-Citroën

Une publication partagée par Victor L (@vuitor) le

Petit plus : l'immensité du terrain
2, rue de Cauchy - 15e


L’Ile aux Cygnes

Paris et New York en même temps : le kiff. Si cette île n'est pas la plus proche du centre-ville, ça lui donne l'avantage d'être peu fréquentée. L'architecture de ses ponts et de ses escaliers est magnifique. Sans parler de l'allée des Cygnes, toujours aussi belle quelles que soient les saisons.

Petit plus : la statue de la liberté version mini
Allée des Cygnes - 15e