Top des cafés où travailler pépouze

La cafet’ de l’école, ton salon/ta cuisine/ta sdb ou l’open space du bureau qui pue c’est non. Alors pour travailler quand même ("le temps c’est de l’argent" comme dirait mamie Jeanette), prends ton mac sous le bras, quelques stylos et file dans ces bars/cafés où il fait bon travailler. Sinon, tu peux toujours aller traîner taffer chez les autres…

Le champêtre
La Chambre aux Oiseaux

On pourrait presque s’y méprendre : La Chambre aux Oiseaux n’est pas une maison de campagne mais bien un spot parfait pour travailler à Paris : fauteuils club, table en bois, wifi à gogo, bonne ambiance… On y va et on y retourne. bar-ou-travailler-oiseaux
© mesboysmavie888

La Chambre aux Oiseaux
48, rue Bichat - 10e

Le coloré
Colorova

Le plus coloré de ce top et pour cause, « colorova » veut dire multicolore en polonais. En plus des mille et une couleurs, les fauteuils sont espacés (pratique pour se concentrer) et l’ambiance studieuse au possible l’après-midi !

bar-cafe-ou-travailler-paris
© estelleby_

Colorova 
47, rue de l’Abbé-Grégoire - 6e

La terrasse
Francis LaButte

Parce que travailler dehors ne rime pas forcément avec intérieur, on t’emmène sur la grande terrasse ensoleillée de Chez Francis, en bas de la Butte. Ici, le wifi est gratis, le café et la bouffe pas chers et en prime, on peut reluquer les passants rue Caulaincourt pendant les coups de mou.

bar-ou-travailler-paris
© _baaghera_

Chez Francis la Butte
122, rue Caulaincourt - 18e

L’incontournable
Le Café Lomi

Idéal pour faire face au classique coup de barre post-déjeuner, aller travailler chez un torréfacteur artisanal mais aussi un café cool : le café Lomi. On adore spécialement le canap’ avec la malle rétro qui se transforme en bureau… Il suffit de trouver sa place préférée pour ne plus s’en passer.

bar-pour-travailler-paris
© claranki

Café Lomi
3 Ter, rue marcadet - 18e

Le cocon
Kopi Cream

Un refuge pour les Parisiens, où l’on profite des meilleurs cafés du monde, lové dans un décor tropical et chaleureux. Dans nos tasses, des cafés pointus et originaux comme celui de Papouasie, ou le mélange gourmand de grains du Brésil et d’Ethiopie avec son goût chocolaté. Mais aussi des (vrais) chocolats chauds Valrhona, des thés Kodama, des jus healthy, des latte spéculoos, vanille, caramel… Avec du lait de vache, de soja ou d’amande. En plus, chez Kopi Cream vous pourrez profiter d'une ambiance lumineuse, conviviale et chaleureuse. Pour résumer, un endroit ou l'on est productif, ce qui a su nous convaincre d'aller y écrire quelques de nos articles... kopi cream coffee shop bastille

Kopi Cream
16, rue Daval – 11e
Mar-ven : 8h30-18h30
Sam-dim : 9h30-18h30