Les meilleurs restaurants et cafés de musée

Après une expo provoc', où déjeuner pour débriefer ? Où se caler pour bouquiner ? Où dîner pour impressionner son date Tinder ? Dans les musées, pardi ! Comme on adore l'art, et puis la grignote aussi, voici une sélection des meilleurs cafés et restaurants des musées parisiens à squatter en arborant un regard profond et en machonnant la branche de vos lunettes.

Le Louvre

Le Café Marly vous offre une vue inouïe sur la Pyramide et sa cour environnante. En prime, vous pouvez déguster une cuisine française de tradition, servie par un personnel très pro. On vient pour jouer au touriste (intelligent) le temps d'un café ou pour un dîner lors d'une jolie occasion, car le cadre est beau, mais la carte pas donnée.

louvre-cafe-marly © nationalgeographic.com Le Café Marly 93, rue Rivoli - 1er

La Halle Saint-Pierre

La Halle Saint-Pierre est un vaste espace d’exposition, une librairie et… un café convivial. Vous pourrez vous poser aux tables réparties près du grand escalier qui mène au premier étage (l'endroit est magnifique) pour profiter du grand choix de thés et boissons bio de la carte. Le plus : les grandes fenêtres éclairent bien la salle et sont parfaites pour bouquiner.

halles-saint-pierre-paris© unjourdeplusaparis.com

Halle Saint Pierre 2, rue Ronsard – 18e

Centre Pompidou

Tout en haut du Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou, trône le Café Georges. La salle designée par les architectes Jakob et McFarlan est très particulière et a une vue imprenable sur le centre de Paris. La carte de brasserie contemporaine est simple mais autorise de s’y arrêter pour un dîner ou boire un cocktail. Le must : emprunter les ascenseurs pour y accéder directement et déguster un vrai chocolat chaud en profitant de la vue sur tout Paris. So romantic !

cafe-musee-pompidou© guides-restaurants.fr

Café Georges Place Georges Pompidou – 4e

Plus de cafés de musée en page 2