To Kyma : du vélo, oui, mais avec style !

  • La Rédac'
  • Spots
  • Publié le 26 Janvier 2022 à 16h48
To Kyma 69, rue Traversière – 12e

C’est en septembre dernier que To Kyma a ouvert ses portes. Cette petite boutique, nichée rue Traversière (12e), contient tout, tout, tout pour être le cycliste le plus stylé de la capitale.

Si to kyma signifie "la vague" en grec, ne vous attendez pas à trouver le parfait équipement du surfeur dans cette petite boutique de Ledru-Rollin. Au contraire, c’est bien le paradis de tout aficionado d’évasion urbaine qui se trouve ici. Si, comme de nombreux Parisiens, tu prends ton vélo pour aller au boulot, voici un tour d’horizon d’une nouvelle adresse qui risque bien de t’intéresser.



Au programme d’abord, des accessoires vélo et tout ce dont on a besoin pour se déplacer dans la capitale et ailleurs : des petites marques sélectionnées avec soin, tendances et vertueuses, à celles déjà bien installées comme Kask et les vêtements de pluie Rains, les casques et lumières Overade, les sacoches (Ortlieb, Brooks etc.), capes et ponchos… L’idée ? Encourager la mobilité douce dans la capitale, certes, mais également la micro-aventure et le bike-packing. Car après tout, pourquoi ne pas partir en expédition à vélo ? Pour cela, on peut compter sur un bel étal de guides sélectionnés par Guillaume pour nous encourager dans notre soif d’aventure, comme Chilowé et ses plans nature à deux pas de Paris.



Mais pour Guillaume, proposer des accessoires de vélo ne suffisait pas : il fallait lier ça à une mode casual et confortable, mais surtout éthique et durable, en proposant des t-shirts, pulls ou chaussures pour la ville. Parmi les pépites, on se ravit de tomber sur les mythiques marinières Saint James, un must have ! Quant au nom, la vague, elle signifie bien sûr le changement de vie de Guillaume, anciennement graphiste et web designer, qui s’est enfin lancé dans son rêve de toujours avec To Kyma… rendant, au passage, hommage aux origines grecques de sa compagne. Le tout dans une ambiance décontractée, toute douce, et avec le sourire, bien sûr.

To Kyma
69, rue Traversière – 12e
Du mardi au samedi de 11h à 19h
www.tokyma.fr
Retrouvez To Kyma sur Facebook et Instagram

Fin des articles