Canicule : 12 terrasses ultra-rafraichissantes à Paris

undefined 24 juin 2020 undefined 15h49

Manon Merrien-Joly

Le jardin de COYA

S'il vous fallait une bonne raison pour mettre les pieds dans le 7e, c'est bien COYA et sa terrasse végétalisée, inaugurés le 23 juin dernier dans le prolongement d'une ancienne église réhabilitée en restaurant, au sein de l'antre gastronomique Beaupassage. Qu'on vous parle un peu de la carte d'été, inspirée de la cuisine Nikkei et Chifa, cette cuisine traditionnelle péruvienne aux influences sud-américaines, japonaises et chinoises : Ceviche végétarien pastèque, concombre et aji limo, Ensalada de tomates, verbena et graines de chia, Empanadas de joue de boeuf et sauce habanero criollo, Bao de Cerdo comme un pain de aji amarillo, épaule de cochon, mayonnaise pimentée … Côté coup de coeur, on ne saurait que trop vous conseiller le Corvina avec truffes, ponzu et ciboulette, le Bao de Cerdo (sandwich bao de porc, chipotle, mayo épicée et coriandre) ou encore le Arroz Nikkei Cazuela, à tomber. Un accueil aussi pro que chaleureux, une ambiance caliente et un pisco sour délicieux : validé à 100%. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par COYA Paris (@coyaparisbeaupassage) le


Le jardin de COYA
83 rue du Bac - 7e 

La terrasse ensoleillée de brEAThe

Notre petit chouchou de la liste. Car brEAThe est l’un de ces restos inoubliables où l’on ne fait pas que déguster un repas de qualité, on vit une réelle expérience culinaire. Là, les 5 sens en éveil, on se délecte d’un burger absolument dingue (l’un des meilleurs de ta vie, oui, on ose le dire), d'un bouillon umami ou d'un tempeh en croûte de persil. Tout est entièrement fait maison et les goûts et assaisonnements, en plus d’être incroyablement justes, sont surprenants. Et la bonne nouvelle, c'est que l'adresse que se refilent sous le manteaux tous les initiés a désormais sa propre terrasse en dur, toute colorée, comme les produits que l'on retrouve dans notre assiette. Là, sous le soleil du 9e arrondissement, on bronze et on se régale ! À ne surtout pas louper.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chloé Tesla (@chloe_tesla) le

brEAThe
16, rue Henry-Monnier – 9e


Laïa

Laïa, c’est la nouvelle petite adresse planquée où il fait bon déconnecter. Au fond de la salle à manger illuminée par la grande baie vitrée, on voit s’afférer aux fourneaux le talentueux chef Marco. Le napolitain - ayant fait ses armes dans les palaces et auprès d’Alain Ducasse - nous propose une merveilleuse cuisine à la robata. Amélioré par les espagnols, ce petit grill servait aux pêcheurs japonais qui l’emportait en mer pour se chauffer et cuisiner le poisson qu’ils avaient pêché. Ça promet ! Le festin s’ouvre avec un carpaccio de crapaudine sur son lit de ricotta de soja, saupoudré de pistache avec un filet de miel de châtaigner. Les saveurs sont originales et équilibrées, et l’on se sent soudainement transportés sur les côtes de méditerranée. C’est la régalade, si bien que l’on sauce ce qu’il reste de la délicieuse entrée à l’aide d’un morceau de l’addictif pain au maïs. S’ensuit de tendres lamelles de poulet cuites au charbon de bois et saupoudré de paprika, ainsi qu’un plat de tortelli à l’ossobuco dont on se souviendra ! Un sans-faute pour ce nouvel endroit où il fera bon déjeuner sur la terrasse végétalisée lorsque les premiers rayons du soleil pointeront le bout de leur nez…