10 spots stylés en plein air pour boire un coup avant 19h

© iStock

Les températures remontent et, avec elles, notre envie de nous la coller au soleil. Voici donc 10 spots méga chouettes pour boire des coups entre amis dans le respect des gestes barrières, garantis 100% ensoleillés.

1. Le canal de l’Ourq (19e)

Là, au bord de l'eau, tu savoures ta binouze en regardant passer les cygnes et les bateaux. Que demande le peuple.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arnaud AGNEL (@arnaud.agnel)

 
2. Les marches de l’église de Ménilmontant (20e)

On est un peu triste de vous dévoiler ce spot beaucoup trop agréable. Car le parvis de l'église Notre-Dame-de-la-Croix, à Ménilmontant, est face au soleil, parfait pour se retrouver entre potes et s'installer sur les marches. À quelques mètres, le petit rade des Trois Marmites propose sa boisson à emporter avec des pintes à 5€. Tu sais où nous trouver.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @lapin.2feu

 
3. Les Buttes-Chaumont (19e)

J'avoue, on s'est pas trop foulés pour le trouver celui-ci, mais que veux-tu, il faut savoir admettre quand un spot vaut le coup. Et y a pas à dire, ça a beau être bondé, on a beau se marcher dessus les uns les autres, devoir supporter la musique de merde des voisins de pelouse et se mettre de la terre crade sur nos habits préférés, mine de rien... les Buttes valent toujours le coup et on continuera d'aller s'y dorer la pilule. Pour toujours dans notre cœur.

 
4. Les Rigoles (20e)

Autre spot bien connu des habitués, la place des Rigoles est bien accueillante et, oui, on s'assoit par terre comme quand on avait 18 ans, mais c'est ça aussi la magie du lieu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Simona (@simona256)

 
5. Le jardin du Palais-Royal (1er)

Tu vas forcément craquer pour ce parc tout mignon et ses allées d'arbres bien rangés. De quoi se poser sur un banc au soleil et refaire le monde avec ton date.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie ???? (@sofiinparis)

 
6. Le jardin des Plantes (5e)

Parce qu'il faut bien qu'on vous donne quelques adresses rive gauche (on n'est pas des sauvages), si tu es dans le coin, le réflexe est directement de filer au Jardin des Plantes.

 
7. La place Dauphine (1er)

En manque de Provence ? Direction la place Dauphine, véritable repère à pétanque. Dépaysement garanti.

 
8. Le parc de la Villette (19e)

Évidemment, l'un des coins avec le plus d'espace dans tout Paris. Les spots ensoleillés y sont tellement nombreux que tu ne risques pas de marcher sur ton voisin, ni de profiter de sa conversation pas si privée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OuryMo Rzt Bah (@ourymobah)

 
9. Le parc de Belleville (19e)

Encore une fois, une valeur sûre : un parc, de l'herbe, des bars et des restos partout autour, des marches et l'une des plus belles vues de Paris. Combo gagnant.

 
10. Les marches de la place Émile Goudeau (18e)

En haut de la rue Ravignan, près des Abbesses, se trouve la petite place Émile Goudeau et son Bateau Lavoir. Les bancs de la place, tout comme les escaliers qui y mènent, sont particulièrement agréables pour s'installer et boire un verre quand le soleil pointe le bout de son nez.

Fin des articles