Les 10 plus jolies places cachées à Paris

undefined 13 avril 2016 undefined 00h00

Rachel Thomas

Avec ses 500 places, Paris est l’une des capitales qui en compte le plus. On pense toutes les connaître, mais nos rues mènent à une ribambelle de petites places discrètes et secrètes où règne l’esprit de village. Pour boire un verre ou manger un bout dans un petit coin de campagne, loin des klaxons et de la cohue, tour d’horizon des plus jolies places parisiennes.

Place Sainte-Marthe - 10e

En haut de la rue éponyme, la place Sainte-Marthe dégage une agréable atmosphère de quiétude. Ses arbres majestueux et réverbères romantiques en font un cadre idéal pour boire un verre et grignoter des tapas à la Sardine entre potes ou dîner en amoureux au Sainte-Marthe.

Place Emile-Goudeau  (18e)

La place est typique de l'ancien petit village de Montmartre. Le nom fut également donné à une guinguette qui se situait au même endroit sous l'Empire, dont l'attraction particulière était de dîner sur une table dans l'arbre. On y profite d'une superbe vue et d'un repas typiquement parisien au Relais de la Butte.

I had my purse stolen off of this bench last year.. But I acted like a #psycho and got it back. #Paris #thuglife

Une photo publiée par Mollie Kuenster (@mileinmymoccasins) le

Place du marché Sainte-Catherine (3e)

Au milieu de l'effervescence du Marais se cache cette petite place où les jolies terrasses pullulent. Le café Joséphine est une valeur sûre pour un repas tradi-français dans une ambiance rétro.

Place Gustave-Toudouze (9e)

Dotée d'une fontaine Wallace et de quelques bancs, cette mini-place abrite de nombreuses terrasses auxquelles boire des coups à l'ombre ou au soleil (au choix), ou déjeuner avec ses copains dans le resto indien Kastoori. Ne soyez pas surpris si les gérants vous sollicitent d'eux-mêmes, c'est comme ça que ça se passe par ici.

Place Dauphine (1er)

Située sur l'Ile Saint-Louis entre le Palais de Justice et la place du Pont Neuf, cette place en forme de triangle est so romantique et si calme qu'on ne se croirait pas à Paris. On y joue aux boules, on se fait des bisous sur un banc, ou on y boit un verre à la terrasse du Caveau !

Place Fürstenberg (6e)

C'est probablement l'un des seuls endroits du quartier Saint-Germain qui a vraiment conservé son charme romantique d'antan, surtout lorsque s'allume le lampadaire à cinq globes la nuit tombée. Cette place abrite le musée Eugène Delacroix au numéro 6, où habitait le peintre autrefois.

Place Paul Verlaine (13e)

Retrouvez ici tout le charme de la Butte aux Cailles, une place qui vous fera aimer le 13e arrondissement (si jamais vous y étiez réticents). Pour vous régaler les papilles, direction le Bouche à Oreilles au numéro 10.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ségo (@miss_sego)

Place Dalida (18e)

Elle ne ressemble pas exactement à l'image qu'on se fait de la place, mais elle vaut vraiment le détour et offre un paysage magnifique. Situé au bout de la rue de l’Abreuvoir et de la rue Girardon, à côté du château des Brouillards, à quelques pas de la maison Dalida de la rue d'Orchampt, la place Dalida déploit le joli buste de la chanteuse et propose une vue sur le Sacré-Cœur à tomber. 

 
?Une de plus?belles rues ?de ?Montmartre? Une photo publiée par Agustin Galiana Officiel (@agustingaliana) le

Place Maurice-Chevalier (20e)

A quelques pas de Ménilmontant, avec sa fontaine Wallace et son église, cette place tranquille a des airs de village de campagne. Pour y accéder, remontez la rue Etienne Dolet et profitez de la terrasse du salon de thé L’Émir.

Place de Thorigny (3e)

Accordez-vous une pause café (ou vin) après avoir dévalisé les boutiques du Marais sur un banc de cette petite place ou au Wood, bar qui séduit par son décor tout en élégance et en bois.

#france #paris #monparis #marais#walk #rain#vacation #ruedesrosiers #balades #rouge#parapluies trees#placethorigny Une photo publiée par Mohamad Beydoun (@mgbeydoun) le