Nos 10 petits plaisirs de l\'été

undefined 5 juillet 2016 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

Même si le soleil est timide, il ne faut pas l'oublier, c'est l'été... N'en déplaise aux vacanciers, notre Paris chérie reste un hot spot où il fait bon flâner, même en période estivale. La preuve avec ces sept plaisirs (non coupables) qui nous titillent et évoluent chaque année. Et toi, c'est quoi ton péché mignon ?


Se prélasser dans un jardin secret

Bon, on ne va pas se mentir, ça m'arrache les doigts de livrer ce jardin secret... Alors on fait un pacte : chacun n'y amène jamais plus de deux personnes à la fois pour qu'on puisse tous continuer à y bronzer en paix. Deal ?

© annikarossa

Jardin des Rosiers
Entrée : 10, rue des Rosiers ou 35-37, rue des Francs-Bourgeois - 4e
Tous les jours de 8h à 19h (9h le week-end)


Se rafraîchir avec une glace insolite

Oubliez tout ce que vous savez sur les glaces. Chez Glazed, elles sont complètement décalées et originales : faisselle / herbes du maquis, mûre sauvage / côtes du Roussillon… Si vous avez déjà goûté ces mélanges de saveurs inatendus mais délicieux, vous mentez ! Ou alors vous êtes déjà passé chez Glazed.

Glazed
54, rue des Martyrs – 9e 


Des bonnes affaires dans la boutique éphémère du BonCoin

Eté rime souvent avec grand remplacement de ses placards. Par chance, LeBonCoin investit notre spot préféré du 18e, Grand Train, avec une boutique éphémère jusqu’à fin septembre. On pourra y chiner des meubles, objets et jouets vintage puisque chaque mois d’été aura son époque dédiée (des 40’s aux 90’s). Une bonne pinte et de nouvelles jolies choses, c’est un peu l’idée du bonheur non ?

LeBonCoin x Grand Train
24, rue Ordener - 18e
Du mercredi au dimanche de 11h à 20h30 jusqu’à fin septembre


Descendre une pente en vélo
 

Ça c’est mon plaisir secret inavoué pendant l’été… J’enfourche mon vélo de la Butte Montmartre et hop, je descends les côtes à toute vitesse. Un kiff surtout en août quand il y a moins de voitures et que les rues nous appartiennent.


Prendre le petit-déjeuner en terrasse même sans terrasse

Prendre son petit déjeuner au soleil, boire un dernier verre devant le coucher du soleil, lire en livre en terrasse… Pour la plupart d’entre nous, ces plaisirs se passent dehors. Eh bien maintenant on peut profiter du soleil même sans balcon, même sans terrasse tout en étant (presque) dehors. On a découvert une pépite : le terrasse top ! Mais pour en profiter, il va falloir utiliser tes petits bras et le fabriquer toi-même (promis c'est hyper hyper fastoche).

Plus d'infos
DIY pour fabriquer ta terrasse


Faire une virée sur l’eau

Pas la peine d'avoir son permis bateau pour embarquer dans l'un des chouettes véhicules flottants de Marin d'Eau Douce. Une balade sur le canal de l'Ourcq qui vous trimballe à travers le parc de la Villette, les grands moulins de Pantin et le parc Bergère. Vous avez trois heures maxi pour cette mini-croisière avec des potes ou en famille. Pour les plus audacieux, vous pouvez même louer un bateau à la journée pour quitter Paris jusqu'à l'écluse de Sevran. Entre œuvres de street art, pauses pique-nique et planches apéro servies sur le bateau, préparez-vous pour une vraie traversée. Les infos : 22 bateaux sont à dispo (pensez à réserver) de 5, 7 et 11 personnes maximum. A partir de 40 euros par heure, pour 5 personnes. En route mauvaise troupe !

© nautisme-info

Marin d'eau douce
Bassin de la Villette : 37, quai de la Seine - 19e


Se faire une toile en plein air

Chaque année c'est la même attente : on veut tous aller voir un film culte en plein air ! Cet été ne déroge pas à la règle. Des cinés en plein air fleurissent un peu partout dans la capitale. Si celui de la Villette est sûrement le plus connu, sachez qu'il y en a beaucoup d'autres... Peut-être juste à côté de chez vous, qui sait ? De quoi passer l'été sous les étoiles, en se cultivant en plus. Qui dit mieux ? Demandez le programme ici !

Tous les programmes des cinémas en plein air 


Nocturne dans les jardins du musée de Montmartre

C’est une grande première qu’il serait bien dommage de rater ! Les 28 juillet et 25 août, le musée de Montmartre ouvre en nocturne. Au programme : une soirée hors du temps dans ce lieu magique, en plein cœur du quartier de la Bohème du XIXe siècle : découvrez l’expo Artistes à Montmartre, à l’aube des avant-gardes et prolongez votre soirée autour d’un verre de vin dans les jardins sur les hauteurs de Paris.

Musée de Montmartre
12/14, rue Cortot - 18e
De 19h à 22h


Se promener dans un Paris désert

Dernier petit plaisir avouable... Une petite promenade pour découvrir 7 merveilles insoupçonnées de la capitale. Au-delà des beautés incontournables, Paris renferme d’autres merveilles, moins connues mais qui font le même effet : « wow ! ». Il suffit juste de cliquer juste ici pour découvrir sept trésors insoupçonnés cachés dans notre jolie capitale… Un petit indice pour donner envie : elle fait 3 m de haut et est à voir dans le 3e.

© easybernie

Promenade dans le Paris insoupçonné


Découvrir de nouvelles merveilles gustatives  

Ça changera de votre classique plateau déjeuner pas très alléchant. Tous les vendredis jusqu’au 29 juillet, la place Django Reinhart dans le 18e accueille le street food festival, Streat Market nous régale. Au menu : food trucks, chefs, artisans, gastronomie et même des Dj's pour se dandiner. Les plats proposés sont savoureux, pas chers et bien sûr l’entrée est libre… Bon app’ !

 

Streat Market
Chaque vendredi jusqu’au 29 juillet de 18h à 23h
Place Django Reinhart - 18e