Paris : 8 délicieux cafés glacés à siroter pour se rafraichir

© iStock

À tous les amateurs de café qui souhaiteraient malgré tout se rafraîchir cet été sans y renoncer ou alors, pour ceux qui aimeraient tester d’autres choses pour apprendre à aimer le café, on a la solution pour vous : le café glacé ! On vous a donc préparé notre top des meilleurs cafés glacés ! Prêts à siroter ?

Le plus incontournable
La Café Kitsuné 

Enseigne implantée dans de nombreux pays, le Café Kitsuné n’a plus besoin de faire sa réputation. Pour les plus compliqués d’entre vous, vous pouvez y aller les yeux fermés, le café glacé y est délicieux et le rapport lait / café est idéalement dosé. Une valeur sure, c'est promis !

Café Kitsuné
30 rue du Vertbois - 3e
Ouvert les mardis de 9h30 à 13h et de 14h à 17h
Plus d'infos

Le plus gourmand
Passager 

Besoin de vous rafraîchir ? Direction Passager et son délicieux café glacé ! On s’y installe pour déguster l'une des délicieuses boissons fraîches concoctées par l’équipe et on accompagne le tout d’une sélection de gâteaux à tomber. Pain perdu, gâteau au chocolat, pancakes… On se laisse tenter. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Passager (@passager_cafe)

Passager 
107 Av. Ledru Rollin - Paris 11e
Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 10h à 18h30 
Plus d'infos

Le plus perfectionniste
Fragments

Au premier abord, Fragment ressemble à n’importe quel café typique du Marais et pourtant il décline impeccablement les classiques en version glacé : café corsé, latte végétal fait maison... Il y en a pour tous les goûts. Le petit plus ? Chez Fragments, les grains de café sont dosés, pesés puis moulus, à la minute pour préserver les arômes au maximum. Seule l’eau de source est utilisée.

L'indétronable brunch de chez FRAGMENTS | Les Paris de Laura

Fragments
35 Av. de Breteuil - 7e
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h30

Le plus atypique
Gramme

Qu’on se le dise, Gramme envoie du lourd ! Au sein de leur coffee shop de poche exhibant tables patinées, azulejos de Karla Sutra et fleurs séchées, Marine Gora et Romain Tellier dealent du très bon fait-maison de saison. Après avoir gouté leur café glacé, vous serez prêts à traverser tout Paris s’il le faut pour pouvoir remettre ça. En particulier leur iced latte réalisé avec du café El bosque du Guatemala aux notes de miel et de fleurs ou encore le Yirgachefe d’Ethiopie aux notes de pêche, de prune et de jasmin.

Gramme
86 rue des Archives - 3e
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 15h et le samedi et dimanche de 10h à 16h

Le plus écolo
Keili

Traiteur gluten free installé rue Amelot à Paris, Keïli appâte les amateurs de cuisine bio et saine et propose un café glacé de haut vol, à base de lait végétal, et avec une paille biodégradable. Un petit détail qui a son importance !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KEÏLI (@keili_paris)

Keïli
106 Rue Amelot - 11e
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 16h

Le plus rafraîchissant
Caoua Coffee Stop 

Ce petit bijou de coffee shop stop situé au bord du canal Saint-Martin tout de bois vêtu offre plusieurs versions de notre boisson préférée. Cappuccino, iced espresso, Affogato, iced latte ou cold brew… On a l’embarras du choix ! On peut le savourer accompagné d’un délicieux dessert parmi une belle sélection de granola aux fruits, pain perdu, viennoiserie ou encore cake au chocolat.  

Caoua Coffee Stop 
98 Quai de Jemmapes - 10e
Ouvert tous les jours 


Le plus vegan
Wild and The Moon

Incontournable pour les vegan, l'enseigne Wild and The Moon, qui possède plusieurs lieux à Paris, transforme plusieurs de ses boissons phares en version "iced" pour l'été, avec glaçon ou boisson végétale de votre choix. C'est notamment le cas de l'Iced Coffee Latte, l'Iced Matcha Latte, ou encore, une infusion glacée à l'hibiscus. L'enseigne propose aussi le Magic Coffee, un smoothie à base de café infusé à froid, de beurre d’amande, des champignons Chaga et de Reishi, ensuite sucré au sirop d'érable et à la vanille.

Wild and The Moon
55 Rue Charlot - 3e
Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 21h

Le plus vietnamien
Hanoï Corner

Et si vous désirez essayer un café différent des autres, testez le café traditionnel vietnamien de Hanoï Corner, servi aussi bien chaud que glacé, pour la modique somme de 3€. Et pour les plus gourmands, vous pouvez vous laisser tenter par le Cococcino glacé, soit du café à l'eau de coco glacée. Vous trouverez forcément votre bonheur !

Hanoï Corner  
7 Rue Blanche - 9e
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 16h

Fin des articles