7 spots qui (r)ouvrent pour nous faire kiffer le printemps

© Elena Manente - yes_we_camp

Il paraît que le printemps a évincé pour de bon le froid polaire. Soit. Comme on l’a attendu (presque) comme le messie, on ne va pas faire attendre monsieur Soleil bien longtemps et le tout Paris se presse pour faire la fête, trinquer, jouer et que sais-je encore dans nos spots préférés. Qu’ils soient rouverts voire carrément nouveaux, ne restez pas une minute de plus rivés à vos écrans et optez pour ces spots hauts en couleur.


Les grands nouveaux

La + guinguette

Impossible de rester de marbre devant ce nouveau bloc tout en couleur et en mouvement en face du MK2 BnF. EP7 c’est la nouvelle guinguette numérique et gourmande qui va nous faire quitter le Nord de Paris. Trois étages, trois ambiances, 12 écrans façade : un bar, deux grandes terrasses et un resto bistronomique perché. Tout y est.

EP7
133, avenue de France – 13e


Le + accuillant

« Café convivial » En voilà une bien belle promesse pour ce nouveau café-restaurant convivial et solidaire à Montreuil qui devrait accueillir ses premiers clients sympas dès le 13 avril. À la carte, des produits frais, de saison, une programmation douce où se mêleront initiatives citoyennes de quartier et bien sûr, bonne ambiance. On doit ce joli projet à Yes We Camp, le collectif Quatorze et ReMake.

Rêv Café
54 b, rue Robespierre - Montreuil


Le + végétal

L’association Yes We Camp se lance dans un énorme chantier participatif. La création d'une pépinière de 9000 m2 à Nanterre aux pieds de la Défense dans le quartier des Groues avec équipements sportifs, aménagements arty et culturels, espaces de promenade, de détente… Bref, on a hâte de découvrir tout ça dès le 21 avril prochain.

Vive Les Groues 
 290 rue de la garenne - Nanterre


Le + musée

L'Atelier des Lumières, premier musée numérique de la capitale, va ouvrir ses portes au printemps prochain. Un projet novateur qui émerveillera les visiteurs devant des versions XXL d'œuvres de Chagall, Monet ou encore Klimt. Non non, vous pouvez toujours vous pincer, ce n'est pas un rêve et ça ouvre le 13 avril.

Atelier des Lumières
38, rue Saint-Maur - 11e


Le renouveau

Le + fermier

J'ai les yeux qui brillent rien que de penser à la Ferme du Bonheur, installée depuis une vingtaine d'années sur une ancienne friche de 2500 m2. Là-bas c'est bien simple : tout le monde est gentil, tout les musiciens sont sympas, tout l'alcool est bon et quand on arrive à temps on peut même chiller dans la piscine. What else ? Franchement ?

La Ferme du Bonheur
220, avenue de la République - 92000 Nanterre


Le + underground

Le spot haut en couleurs, teufs et mouvements de foule frénétique rouvre ses portes délurées le 4 mai. Même topo que l’année dernière de la part du prolifique collectif MU : ateliers, expos, concerts et chill sur 400 m2.

Une publication partagée par Pierre (@petrus.mnr) le

La Station - Gare des Mines
29, avenue de la Porte-d'Aubervilliers - 18e


Le + village

Bon, à priori, pas besoin de faire le topo des Grands Voisins mais le voici pour la forme : 3,4 hectares de solidarité, d'art et de sympathie pour mille voisins, qui squattent le site hospitalier en toute légalité et bonne humeur pour une nouvelle saison avec plein de nouvelles surprises, teufs et compagnie. Dès le 6 avril !

Grands Voisins
82, avenue Denfert-Rochereau – 14e