Les plus belles terrasses éphémères de l\'été

undefined 19 mai 2017 undefined 00h00

Rachel Thomas

Une minute de soleil, zéro place en terrasse. C'est la dure loi dans notre jungle parisienne... Alors pour profiter de Monsieur Soleil en buvant un verre et pouvoir étirer ses bras, on a déniché pour vous les plus belle terrasses éphémères de l'été. Luxe calme et volupté au programme. 


La 8 Iéna à l'hôtel Shangri-La

La terrasse de l’hôtel Shangri-La, jolie cour arborée située au cœur de l’hôtel, rouvre cette année avec une carte 100% green et végétale concoctée par le chef étoilé Christophe Moret. Au menu : velouté de petits pois glacés, chamallow menthe ; Fougasse "riviera" garnie d’artichauts poivrade, gros violet et olives noires, ou encore le Riso La Renta et sa poêlée de tomates cerises de la ferme des Cailloux, jus de tomate, cédrat et oignons rouges.

La 8 Iéna is now opened: how to resist? #la8iena

Une publication partagée par Shangri-La Hotel, Paris (@shangrilaparis) le

La 8 léna
10 mai - 30 septembre 2017

10, avenue d'Iéna - 16e


Terrasse estivale du Mini Palais

Ambiance très végétale encore une fois ici. A l'occasion de l’expo Jardins au Grand Palais, la terrasse se transforme en immense jardin exotique verdoyant avec des palmiers, et une carte qui passe à l’heure d’été avec des spécialités bien green, faisant la part belle aux plats light, colorés et vitaminés. Au menu : bar mariné au jus de carotte, filet de canette rôtie aux épices, cerises aux amandes de verveine... Pour étancher sa soif, vous aurez droit à des smoothies floraux !

Let's talk ☕ï¸Â

Une publication partagée par RUBEN (@rubenrobbert) le

Terrasse du Mini Palais
15 mai - 30 septembre

Avenue Winston Churchill - 8e


La terrasse d’été "Jungle Chic" du Buddha-Bar Hôtel Paris

Intime et à l'ambiance « jungle nippone », la terrasse de l'été s'annonce... exotique ! Structures en bois brûlé, plantes grasses et exotiques, mange-debout végétaux, l'Asie viendra à vous. Histoire de parfaire notre expérience dans cette jungle urbaine, les patrons du Buddha-Bar Hôtel Paris ont décidé de nous offrir, dès 20h du jeudi (lors de la Sunset Party) au samedi, des Dj sets. 

Exotic breakfast for a happy Monday ð˜ÂÂÂÂÂÂÂÂÂŽ #buddhabarhotelparis #thepreferredlife

Une publication partagée par Buddha-Bar Hotel Paris (@buddhabarhotelparis) le

La terrasse de 200 m2 est accessible toute l'année, mais pas avec autant de cachet qu'en été !
4, rue d'Anjou - 8e


Le Jardin Suspendu du Royal Monceau

Cet été, un jardin suspendu éphémère est installé au-dessus du bassin du palace. Le Jardin Suspendu Belvedere nous promet de vivre une expérience originale en dégustant une sélection de cocktails à base de vodka à tout moment de la journée. Une composition florale vient recouvrir la structure du Jardin Suspendu pour une ambiance estivale, colorée et champêtre. Trop beau.

Discover our hanging garden by @belvederevodka ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¸#royalmonceau #terrace #flowerpower

Une publication partagée par Le Royal Monceau Raffles Paris (@leroyalmonceau) le

Jardin du Royal Monceau
Mai - septembre 2017 
37, avenue Hoche - 8e


Le patio de l'hôtel du Collectionneur

Avec l’arrivée des beaux jours, les trois terrasses de l’hôtel du Collectionneur deviennent un lieu parfait pour profiter des premiers rayons du soleil et du calme d’un merveilleux jardin intérieur. Direction la Nouvelle-Orléans, Bourbon street, ou encore l'Andalousie cet été !

La terrasse du restaurant Le Safran rouvre aujourd'hui sous le soleil… 

Une publication partagée par Hotel Du Collectionneur (@hotelducollectionneur) le

Hôtel du collectionneur
Les beaux jours
51-57, rue de Courcelles - 8e