Les bonnes adresses au fil de l\'eau #2 La Seine

undefined 20 juillet 2017 undefined 15h39

Tiana Rafali-Clausse

Le soleil et l'été s'installent clairement dans notre chère capitale. Alors pour échapper à la chaleur étouffante tout en se prélassant, direction les bords de notre adorable Seine. Et pour éviter de chercher sous le cagnard le spot parfait, nous avons réalisé pour vous cette splendide carte. Regardez, piochez, chillez ! Et pour toutes les autres adresses de Paris, il y a notre superbe appli

Un petit air de Bali souffle sur notre belle capitale. L'hôtel flottant Off Paris Seine est unique et incroyable. On peut y boire un cocktail, y passer la nuit et bien sûr se sustenter. Conseil d'ami parce qu'on vous aime : le brunch avec son buffet à volonté servi les samedis et dimanches. Une tuerie qui fait voyager nos papilles au fil du fleuve.

20/22, port d'Austerlitz - 13e

En plus d'offrir 900 m2 de terrasse, le plus grand barbecue de Paris, quatre bars et un espace chill, ce hot spot estival a un atout ultime : tu peux choper des tongs mises à disposition dans des casiers pour aller te relaxer sur un des transats ou dans l'un des bungalows privatisables !

Jusqu'au 30 septembre
69, port de la Râpée - 12e

Submergé par les eaux l’an dernier, le Barapapa renaît de ses cendres cet été pour le plus grand bonheur des Parisiens restés à Paris. Un petit air de vacances s’installe : transats, bonne ambiance, soleil, bières et même, si vous avez de la chance, des journées/soirées piscine. Plouf.

Port de la Rapée - 12e

Niché en plein cœur du 12e arrondissement, au bord de l'eau, on y est tous allés au moins une fois. Ambiance survoltée pour les soirées, plus chill la journée (quoique), on y court pour chiner avec vue sur le coucher de soleil. A la vôtre !

5, port de la Rapée - 12e

Ça c’est notre hot spot du mercredi soir (si vous voulez nous croiser). Avec les différents espaces où s’installer tranquillement et une programmation toujours cool, on y est bien : pinte à 5 euros, pizza à 10. Miam et gloups.

34, quai d’Austerlitz - 13e


Véritable jardin flottant, cette péniche est un havre de paix au cœur de Paris. On sirote du bon vin au milieu des plantes et quand on a envie d’en faire profiter ses oreilles, on s’engouffre dans la cave pour écouter les concerts rock, jazz et autres.

Quai François-Mauriac - 13e

Inutile de présenter ce haut lieu de la fête parisienne. Le Batofar éclaire nos nuits et remplit nos gosiers assoiffés, dans la cale ou sur le ponton. On adore.

En se baladant sur les berges de Seine, une folle envie de mozza arrive. Bingo ! Le foodtruck de Mozza & co s'est installé sur le port de Solférino avec tous ses délices salés et sucrés : fougasse italienne, sandwichs chauds, desserts au chocolat... Hum.

11, quai Anatole-France - 7e

Pour les fanas et amoureux de Bretagne, on a le petit stand parfait. Foodbreizh régale quiconque est en quête de crêpes bourrées. Ce serait bien dommage de le rater, non ?

Quai Anatole-France - 7e

On connaît forcément cette guinguette mais on ne s’en lasse pas. Les petits marins d'eau douce que nous sommes s'y amarrent volontiers, à deux pas du pont Alexandre III. Elle tient toujours ses promesses : rosé, bonnes victuailles et surtout une ambiance à la cool.

Port des Invalides - 7e

Juste à côté du pont Alexandre III, vous reconnaîtrez forcément le Flow car il s'agit du seul bar qui a osé sortir une terrasse entière remplie de rangées de transats. On se croirait (presque) à la plage ! Sur de la techno/house, vous pourrez profiter d'une bonne bière bien fraîche ou d'une bonne bouteille de vin selon vos préférences. Sur la terrasse, 400 m2 sont consacrés à la fiesta et au farniente.

4, port des Invalides - 7e

Un apéro/dîner sur l’eau avec vue sur le splendide pont Alexandre III, on a vu pire comme cadre, on est d’accord. Alors on grimpe sur une pirogue et on court s’installer dans un des fauteuils de ce bistrot résolument pas comme les autres.

Port des Invalides - 7e

On danse en tête-à-tête avec la tour Eiffel chez Monsieur Mouche. Ce bar à cocktails d’été éphémère nous fait plaisir aux babines avec des boissons maison et une ambiance toute en musique.

Port de la Confrence, pont de l'Alma, Rive droite - 8e

Encore mieux que Paris-Plage, on file passer l’été au nouveau parc des Rives de Seine. Aires de jeux, transats, chill à outrance (oui j’ai dit ça), 1200 m2 de pelouses, terrains de pétanque… Bref la dolce vita.

Voie Georges Pompidou - 4e