3 rooftops naturels où prendre de la hauteur

© Agence Espace Verts / Ile de France

Les rooftops à Paris, ce n’est pas ce qui manque, on est d’accord. Alors on prend nos petites mais néanmoins musclées jambes pour s’envoler dans le ciel à quelques kilomètres de Paris grâce à ces trois spots haut perchés repérés dans le Guide des Grands Parisiens. 3,2,1 respirez !


La Butte d'Orgemont

Montmartre ? Tellement surfait. Maintenant, on grimpe volontiers les 250 marches qui nous séparent de l'une des plus belles vues du Grand Paris ! En plus de donner sur un véritabe balcon vert mais néanmoins urbain, la Butte d'Orgemont nous délecte d'un moulin et d'une méga étendue de pelouse où faire les 400 coups (de soleil). 

176, avenue de Stalingrad - Argenteuil
Gare d'Argenteuil - Ligne J


La Butte des Châtaigniers

Non loin de sa petite sœur, la Butte des Châtaigniers culmine elle à 125 mètres de hauteur et il faut enjamber 360 marches pour admirer le panorama incroyable qu’elle offre sur tout le beau monde du Grand Paris : tour Eiffel, Montmartre, Défense et tutti quanti. Pour la petite histoire, notre nouveau spot préf' où admirer monsieur soleil était jadis une carrière de gypse. L’art de se réapproprier l’espace.

15, boulevard Youri-Gagarine - Argenteuil
Gare de Sannois - Ligne J


Les Buttes du Parisis

Direction le Chemin des crêtes pour un panorama stylé de chez stylé perché à 170 m. Pour les moins sportifs et/ou courageux, on fonce visiter le fort militaire de Cormeilles en contrebas, extrêmement bien conservé et ouvert chaque premier dimanche du mois. Si rien de tout ça ne vous donne envie, pas de panique, il reste toujours des pentes assez larges pour une bonne vieille partie de roulé-boulé. Prêts ? Roulez !

#cerfvolant #butteduparisis

Une publication partagée par badlilie (@badlilie) le

Forêt régionale des Buttes du Parisis - 95240 Cormeilles-en-Parisis
Gare de la Frette Montigny - Ligne J