Les 10 raisons de visiter Paris en 2017 selon le Telegraph

undefined 11 janvier 2017 undefined 00h00

Laura

Selon le journal anglais The Telegraph, il n’y a jamais eu de meilleure année pour visiter Paris que 2017. Entre les piscines dans la Seine, les bars Breaking Bad et les ouvertures de musées, la City of Light brille de nouveau dans les yeux de nos voisins. Voilà le top 10 de ce qui les fait rêver.

 

1. L’hôtel Hoxton

Les British sont fans des "boutique hôtels", ces petits hôtels à l’architecture unique et design souvent réalisés par des architectes de renom, qui offrent une atmosphère feutrée et des services aux petits soins. Au printemps, le très attendu Hoxton et son style XVIIIe très Rococo s’installeront dans le 2e arrondissement. Petit détail non négligeable : il dissimulera un bar secret type speakeasy !

10 raisons de visiter paris telegraph hoxton hotel

Hôtel Hoxton
30-32, rue du Sentier – 2e

 

2. L’exposition du centenaire de Rodin au Grand Palais

Associé au Musée Rodin, le Grand Palais rend un hommage monumental au sculpteur à l’occasion des 100 ans de sa disparition. A découvrir : plus de 200 pièces parmi ses plus célèbres, et des contributions d’artistes tels que Matisse, Picasso, Giacometti… inspirés par son travail titanesque. Un événement dans la capitale de la culture.

rodin

Rodin. L’exposition du centenaire
Du 22 mars au 31 juillet
Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower – 8e

 

3. La Paris Cocktail Week

Rendez-vous court mais intense, la Paris Cocktail Week est l’antithèse du Dry January anglais. Et on dirait bien que certains ont déjà choisi leur camp… Impatients à l’idée de tester la mixologie frenchie, les British sont déterminés à envahir la quinzaine de bars participants. Parmi leurs favoris : Andy Wahloo, Little Red Door et le bar Hemingway du Ritz.

Paris Cocktail Week
Du 21 au 28 janvier partout dans Paris

 

4. Le Crillon

Qui n’a pas rêvé de séjourner dans le mythique palace parisien ? Pour sa réouverture au printemps prochain après quatre ans de travaux, le lieu – qui a survécu à la Révolution française, à la chute de l’Empire napoléonien et à l’Occupation allemande – présentera le travail de l’architecte Richard Martinet. Ce dernier s’était notamment occupé du Shangri-La et du Peninsula.

10 raisons de visiter paris 2017 telegraph crillon

Le Crillon
10, place de la Concorde – 8e

 

5. Le Holybelly

Victime de son succès, le café et son fameux brunch australien se dédoublent en avril prochain pour satisfaire toujours plus de gourmands (et réduire les files d’attente). Une deuxième salle sera donc ouverte sur le trottoir d’en face, avec au menu toujours autant de recettes gourmandes et généreuses.

Holybelly
5, rue Lucien Sampaix – 10e

 

6. L’exposition Jamaica Jamaica ! à la Philharmonie de Paris

Une rétrospective unique qui traverse plus de 60 ans de musique jamaïcaine et nous offre à découvrir des artistes peu connus comme des classiques revisités à travers des objets, images et films rares. Voilà le programme de ce rendez-vous envoûtant au cœur de la Philharmonie de Paris. Un pan de l’histoire britannique auquel nos cousins sont visiblement attachés.

10 raisons de visiter paris telegraph jamaica philharmonie

Jamaïca Jamaïca !
Du 4 avril au 13 août
A la Philharmonie de Paris 
221, avenue Jean Jaurès – 19e

 

7. Un bar à cocktails Breaking Bad

Après le succès de son bar à cocktails moléculaires éphémère en hommage à l’univers de Breaking Bad, la team de Lollipop remet le couvert. Prévu pour 2017 (sans date précise pour l’instant), la société d’évènementiel a annoncé la réouverture du concept de façon semi-permanente cette fois, courant 2017. On a encore très peu de détails, mais l’info fait visiblement déjà des émules outre-Manche.

10 raisons de visiter paris telegraph abq bar breaking bad

ABQ Bar

 

8. L’ouverture du musée Yves Saint Laurent

Après plusieurs films, des dizaines de biographies et d’hommages, enfin : YSL retrouve ses premières amours et son atelier de couture. L’ouverture du musée est prévue pour l’automne prochain, au sein de la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent. Plus de 5 000 pièces de sa création seront à découvrir, ainsi que des croquis, des photos, des anecdotes…

10 raisons de visiter paris telegraph musée yves saint laurent

Musée Yves Saint Laurent
5, avenue Marceau – 16e

 

9. Le restaurant Clover Grill

La nouvelle adresse du chef étoilé Jean-François Piège fait déjà saliver les Anglais. Il faut dire que son nom leur est clairement adressé. Dans la grande salle, le chef sert des pièces de viande uniques sublimées par des cuissons parfaites. A arroser avec les créations alcoolisées de la team de l’Experimental Cocktail Club.

10 raisons de visiter paris telegraph clover grill

Clover Grill
6, rue Bailleul – 1er

 

10. Les baignades dans le bassin de la Villette

Bon, on n’est pas très heureux que l’info ait fuité et que toute l’Europe veuille maintenant tremper ses fesses dans nos bassins, mais en même temps c’est tellement cool, que ce serait dommage de les garder pour nous. Car oui, dès l’été prochain, on pourra se baigner dans le bassin de la Villette ! On t’en parlait déjà ici, mais ça fait franchement du bien de s’en souvenir.

 10 raisons de visiter paris telegraph baignade villette