The imper is the new t-shirt : lequel choisir ?

undefined 3 juin 2016 undefined 02h00

Rachel Thomas

Le mois de juin juste en t-shirt et petite robe, c’est pas pour tout de suite… Depuis quelques semaines, les Parisiens sont condamnés à s’intéresser à un vêtement qu’ils connaissent peu et duquel les Bretons sont plus familiers. Accessoire phare des années 80-90, de notre tendre enfance, l’imperméable (ou coupe-vent) redevient un indispensable de notre armoire en ce printemps mouillé. Si vous comptez quand même sortir du lit ce week-end, il faudra donc vous équiper. Ciré, imperméable, poncho… plusieurs styles s’offrent à vous pour rester au sec.

Le poncho pour être stylé en festival

Ça y est, la saison des festivals commence. Habituellement au soleil, allongé dans l'herbe, vous êtes condamné cette année à danser sous les gouttes et dans la gadoue. Pas question de se fabriquer un vêtement avec un sac poubelle (sauf si vous êtes vraiment fauché). Pour être le plus stylé pendant votre festival et ne pas finir trempé, le poncho est une bonne alternative au k-way classique puisqu'il vous couvre davantage. Sinon, optez pour le poncho qui laisse transparaître votre jolie accoutrement !

Le boncho, poncho pour faire du vélo

Au risque d’avoir l’air d’un OVNI, ce poncho est LA solution rêvée pour continuer à faire du vélo malgré le temps incertain. Conçu par le fabricant hollandais (surprise surprise !) de vélos Vanmoof, ce poncho de pluie est réalisé dans un tissu déferlant et respirant, et vous protège le corps entier, même les jambes !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HYPEBEAST (@hypebeast)

Où en trouver ? Commandez sur le Kickstarter

Le K-way classique

Si vous avez un peu de money, optez pour le k-way de la marque K-way. Un indémodable qui s'adapte à tous les styles ! Si vous préférez le look 90's, un K-way trouvé en friperie fera l'affaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par K-WAY (@kway_official)

Où en trouver ? Chez K-way ou dans une friperie

L'anorak, le trench ou la parka pour se balader avec classe

Si vous voulez garder un peu de classe et que vous refusez de vous laisser aller, vous avez probablement déjà de quoi vous couvrir dans votre garde-robe. Avec le trench, prévoir un parapluie quand même.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par citadium (@citadium)

Où en trouver ? Un peu partout. Ici ou ici par exemple. 

Le ciré style breton

Temps breton, style breton ! Si les cirés jaunes envahissent la capitale depuis trois ans par effet de mode, voilà enfin une bonne raison de vous y mettre vous aussi. L'avantage : ils sont faciles à nettoyer et ils tiennent chaud.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Petit Bateau (@petitbateau)

Où en acheter ? Chez Petit Bateau, s'ils ne sont pas en rupture de stock, ou Saint James pour les vrais (touristes).