La crème des lunettes parisiennes

Oubliez tout ce que vous savez sur les opticiens : Le Visionnaire incarne la nouvelle vague de la profession. Avec sa déco cosy et chaleureuse, ses produits triés sur le volet, sa communication punchy et son service client irréprochable, Le Visionnaire affirme sa capacité à avoir toujours une longueur d'avance. Nous avons rencontré Yllan, le responsable des lieux.


Pourquoi avoir appelé ta boutique de la sorte ? C'est plutôt original comme nom...

Nous ne voulions surtout pas un nom  avec "optique", "opticien", "lunettes". Nous voulons être à part et toucher un public qui recherche de la nouveauté. S'appeler "Le Visionnaire", c'est une bonne manière de dépoussiérer le monde des opticiens.


Justement, qu'y a-t-il de visionnaire ou d'innovant dans ta manière d'aborder le métier ?

Nous pensons qu'il faut casser le mythe des lunettes que l'on trouve dans toutes les pubs télé, les Alain Afflelou, les Optical Center et compagnie... nous faisons partie d'une nouvelle génération d'opticiens et nous avons plein d'idées novatrices sur la com' de nos produits. Nous essayons aussi de donner aux clients des lunettes différentes dans la qualité et la finition, nous sommes très soucieux des petits détails. Nous n’avons pas beaucoup de pièces mais elles sont très bien choisies. Nous avons également lancé notre site internet de vente en ligne, ce qui permet aux clients de voir nos produits mis à jour régulièrement.


"Le Visionnaire", c'est aussi un cadre différent...

Oui, nous avons apporté beaucoup de soin à l'agencement de la boutique. Il n'y a pas des lunettes partout, nous sommes partis sur un esprit plus minimaliste, plus bois, scandinave, avec des fauteuils confortables. Il fallait que ce soit cosy et chaleureux. L'idée est encore une fois de se démarquer des opticiens classiques.

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Passons maintenant aux produits que tu proposes.  

En lunettes optiques, nous avons 7/8 marques différentes. Lunor, par exemple, c'est une marque allemande qui est ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Elles ont un équilibre parfait, un grand confort au niveau du nez et le verre n'est pas trop grand. Bref, c'est d'une qualité impeccable. Nous avons quelques créateurs bien moins connus qui permettent de voyager en allant des Pays-Bas, qui par ailleurs fabriquent extrêmement bien, à l’Italie, aux Etats-Unis et au Japon pour la perfection de leur travail et la qualité des matériaux.


Et en lunettes de soleil ?

Pour nous, les lunettes de soleil peuvent être considérées comme un accessoire, nous les proposons donc à des prix abordables (entre 120 et 200 euros). Nous avons trouvé une petite marque, Pantos Paris, qui fabrique absolument tout en France pour des lunettes vendues 160 euros. Nous avons également collaboré ensemble pour faire un modèle unique avec les couleurs et signature du magasin. Nous vendons également des montres, des étuis personnalisés et bientôt d’autres accessoires.


Quelle est ton petit plus dans le conseil au client ?

Nous sommes ultra-sensibles aux détails. Nous aimons montrer au client en quoi une lunette est plus qualitative qu'une autre et trouver le modèle qui le satisfera le plus.Il faut faire aussi attention au niveau du nez, nous sommes très attentif au repos de la lunette sur le nez. Le critère le plus important pour nous, c'est le confort. Nous ne sommes pas visagistes, mais il y a des règles esthétiques à connaître et nous voulons avant tout que nos clients se sentent bien avec leurs lunettes. 


Alors, prêts à vous faire bien voir ?

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Le Visionnaire
53, boulevard Beaumarchais - 3e