Dépôt-vente : les meilleures adresses de Paris

Tu as beau savoir que ton portefeuille est en berne mais tu continues à frétiller de joie dès que tu entends le mot shopping ou dépôt vente ? Alors cette sélection est pour toi ! On t’as listé les meilleurs dépôts-ventes de Paris, et il y en a pour tous les goûts : mobilier, retro, contemporain, luxe (comme chez Dior, mais en moins cher)… On te laisse explorer, on sait que les pépites ne demandent qu’à être dénichées !


Le plus tendance 


Depuis son petit dépôt-vente du 11e, Nina a bien grandi. Désormais, fringues, accessoires et chaussures s’étalent sur les deux étages de son antre, rue Réaumur. On trouve aussi bien un sac Balenciaga dernière collection qu’un top American Apparel basique ou une doudoune Reebok des 90’s. Impossible donc de ne pas trouver son bonheur dans cette véritable caverne d’Ali Baba !

©Bobbysecondhand

Bobby Second Hand
89, rue Réaumur – 2e
Du lundi au samedi de 11h à 19h30
Retrouvez Bobby Second Hand sur Facebook et Instagram

Le plus plus rétro

Chez Madame de, on trouve de tout à prix super abordable : fringues masculines et féminines, objets, vaisselle… Mais attention, la sélection reste pointue ! Les pièces classiques côtoient les pièces plus rares et se mêlent à des objets insolites. L'endroit parfait pour redécorer son intérieur.

Madame de
65 rue Daguerre - 14e


Le plus "Saint-Germain"

Dans cette petite boutique incontournable du 6e, les tailleurs Chanel côtoient les fourrures et les trenchs Burberry. Parfait pour se la jouer dame parisienne, avec de superbes pièces vintage. Chic un jour, chic toujours !

depot-vente-a-paris-st-germain

Dépôt-vente de Buci
4 rue Bourbon le Château - 6e


Le plus festif

Thanx God I’m a VIP est le fruit de la rencontre entre une fan de mode et un amoureux de la musique. Résultat ? Un entrepôt immense où on célèbre le vintage sous toutes ses formes à deux pas de la République. Ici, des pièces venues du monde entier, et des vêtements pour sortir, puisqu’en plus d’être une boutique, TGV de son petit nom est également une référence dans l’organisation de soirées house. On est cools ou on ne l’est pas.

depot-vente-a-paris-thanksgod

Thanx God I’m a VIP
12 rue de Lancry - 10e


Le plus calé en accessoires

A toutes les amoureuses de sacs, attention périmètre dangereux. Ici, les sacs ont été sélectionnés par un ancien fripier, et sont tous authentifiés et certifiés. On y trouve du Chanel, du Hermès, du Dior… Pas forcément le plus abordable, mais la qualité a un prix !

depot-vente-a-paris-lily-rose-luxury

Lili Rose Luxury
40 rue Dauphine - 6e


Le plus design

Chez ISL Antiquités, on ne plaisante pas avec le mobilier. Fauteuil Eames, chaise longue Le Corbusier… On se rend dans cette jolie galerie de l’île Saint-Louis quand on le portefeuille bien rempli, ou juste pour le plaisir des yeux tant les pièces sont belles. Idéal pour s’inspirer et se donner de belles idées déco !

depot-vente-a-paris-isl-antiquités

ISL Antiquités
20, rue des Deux Ponts - 6e


Le plus connu

Avec six adresses dédiées à la femme, à l’homme, à la couture, à l’accessoire, à l’enfant, et à la déco, Chercheminippes est sûrement l’un des dépôts-ventes parisiens les plus connus. Mais qui dit connu ne dit pas forcément mauvais plan : la boutique propose une sélection tendance, actuelle, avec des vêtements triés par marque ou par tendance, illustrés par des pages de magazine au dessus des portants. Pratique pour identifier facilement nos coups de cœur !

depot-vente-a-paris-chercheminippes

Chercheminippes
102, rue du Cherche-Midi - 6e


Le plus planqué

Cachée derrière une porte cochère du 11e arrondissement, ce dépôt-vente tendance abrite une véritable mine d’or de super pièces pour tous les budgets, allant de la veste Zara au combishort Isabel Marant en passant par la pochette Marc Jacobs. On y flâne seule ou entre copines, un café à la main. Et pour celles qui rêvent de faire de la place dans leurs placards, les deux sœurs à l’origine du concept proposent également un service de vide-dressing à domicile, où elles viennent chercher les pièces dont vous ne voulez plus chez vous (à partir de 20 pièces présélectionnées).

depot-vente-a-paris-la-frange-à-l'envers

La Frange à l’envers
Passage Saint-Maur
81, rue Saint-Maur – 11e


Le plus petit

L’avantage d’avoir un espace qui se résume à un mouchoir de poche, c’est qu’on va directement à l’essentiel. La preuve avec ce mini dépôt-vente qui est une référence du vide-dressing à Montmartre. Anciennement « la boutique noire », Mix propose une sélection de belles pièces minimalistes aux coupes parfaites pour une dégaine au top. Peur du fashion faux pas ? Demandez les conseils de Lili, elle saura vous conseiller en un coup d’œil expert.

depot-vente-a-paris-mix

Mix
22, rue de la Vieuville - 18e


Le plus bordélique

Chine Machine, c’est un joyeux bordel excentrique créé par Martine, une New-Yorkaise d’origine, où se mêle articles vintage sur fond de déco complètement délirante. N’y allez pas si vous êtes pressés, car l’endroit demande à être fouillé pour révéler ses trésors ! Bon à savoir : le sous sol est une vraie mine d’or pour les soirées déguisées !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chinemachine (@chinemachine) le

Chine Machine
100 Rue des Martyrs- 18e
10 rue des Petites Ecuries- 10e


Le plus masculin

Parce qu’il n’y a pas de raisons qu’il y en ait que pour les filles, Plus que Parfait est un dépôt-vente spécialisé pour les hommes, en plein Marais. Impossible à repérer pour les non-initiés, la petite boutique se planque derrière une façade en apparence banale, sans enseigne. Ici on accepte que du neuf ou du quasi-neuf, et la sélection est pointue : Dior, Prada, Vuitton… Une bonne adresse qui se refile sous le manteau, pour les hommes qui ont du goût !

Plus que Parfait
23 rue des Blancs Manteaux - 4e

Fin des articles